Je desire un enfant mais j'engouasse

cindy - 27 août 2008 à 16:31
 cindy - 27 août 2008 à 16:54
Bonjour,

avec mon mari nous voudrions un enfant mais rien a faire on ny parvient pas.
j'ai tous essaié la temperature, le jour d'ovulation, le test , l'alimention....

mais rien a faire , je ne suis toujours pas enceinte et j'ai le morale à 0
j'aimerai savoir si une personne est dans mon cas ou a ete dans mon cas et qui veux
bien me donner des conseilles

je sais que cela peut prendre du temps avant que ça arrive mais
j'aimerai juste qu'on m'aide à arreter d'etre pesimiste

merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2008 à 16:39
bonjour,

depuis combien de temps vous essayez, meiux vaut laisser faire la nature, et pas d'embeter avec les courbes....
0
depuis mars 2008, je sais que ça ne fais pas longtemps mais vu que
j'ai eu dans le temps des soucis d'ovaires j'ai peur de ne pas pouvoir en avoir

merci de m'avoir repondu

ca fait du bien tout de meme
0
Utilisateur anonyme
27 août 2008 à 16:52
oui mars sa fait pas longtemps, il faut etre patiente defoi, je sais c pas facile, quand on veut un enfant on veut pas attendre.
il faut pas trop y penser, car trop penser peut bloquer, laisse faire la nature ca va venir, et si au bout d'un ans d'essais il y a rien c la qu'il faut que ton mari et toi aile consulte le gygy.
0
je te remercie vraiment
0
Thynis Messages postés 399 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 208
27 août 2008 à 16:54
Il faut parfois UN AN ou PLUS pour avoir la chance de tomber enceinte. En effet, le corps de la femme n'est pas une machine parfaite et régulière.... Certaines femmes ont de la chance de tomber rapidement enceinte, d'autres non.

Rappel:

Il y a toujours 14 jours entre l'ovulation et le premier jour des règles, sauf rares exceptions (J1)
Le nombre de jours avant l'ovulation est variable selon la longueur des cycles
Cycles de 28 jours : ovulation à J14
Cycles de 32 jours : ovulation à J18
Cycles de 26 jours : ovulation à J16
etc.

Donc à toi de faire ton calcul selon la longueur de ton cycle.

Un ovule vit 24h à 48h gros maximum à partir de la date d'ovulation.
Un spermatozoïde vit 5 à 6 jours maximum à partir du moment ou il est "expulsé" lors de l'éjaculation.

On recommande aux couples qui veulent un bébé d'avoir des rapports environs tous les deux ou trois jours à partir du troisième jour AVANT l'ovulation et jusqu'à 5 - 6 jours APRES l'ovulation.
Pourquoi pas plus souvent? Juste pour garder une bonne qualité du sperme!
De plus, après un rapport, ne pas se lever tout de suite ni prendre de douche vaginale...

Donc avant UN an, inutile de déprimer et de se dire qu'on y arrive pas...
Si au bout d'un an, il n'y a pas de bébé en route, il sera temps de consulter un gyneco qui fera les test nécéssaires pour voir si tout va bien.

Bonne chance
0