Est-il possible d'inverser les tuyaux réfrigérant d'une clim bi-split?
Résolu
Béa
-
Béa -
Béa -
Bonjour,
J'ai fait installé un climatiseur bi-split, mais sa ne fonctionne pas. Lorsque j'allume un split il y a de l'air qui soufle mais sans fraicheur. Et sur l'autre split qui n'ai pas allumé il y a de la fraicheur. Est-il possible que l'installateur ai inversé les tuyaux réfrigérant?
Merci beaucoup par avance.
J'ai fait installé un climatiseur bi-split, mais sa ne fonctionne pas. Lorsque j'allume un split il y a de l'air qui soufle mais sans fraicheur. Et sur l'autre split qui n'ai pas allumé il y a de la fraicheur. Est-il possible que l'installateur ai inversé les tuyaux réfrigérant?
Merci beaucoup par avance.
A voir également:
- Wwwxxxxl.com r134a refrigérant 2025
- Foire d'automne paris 2025 - Guide
- Maison et objet 2025 date - Guide
- Problème fermeture centralisée peugeot 3008 2025 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Comment résoudre un problème de fermeture centralisée ? - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Hybrid 136 e-dcs6 fiabilité 2025 - Avis sur les modèles
3 réponses
Bonjour,
ou se sont les commandes électriques qui sont inversées
Faite inverser le branchement des unités internes a leur connexion sur l'externe
C'est plus facile a changer que les tuyaux, qui nécessite une vidange du gaz, la mise au vide et la recharge.
Cdlt
ou se sont les commandes électriques qui sont inversées
Faite inverser le branchement des unités internes a leur connexion sur l'externe
C'est plus facile a changer que les tuyaux, qui nécessite une vidange du gaz, la mise au vide et la recharge.
Cdlt
Merci beaucoup pour votre réponse Nanard01
la modification des branchments s'effectuent où sur le moteur extérieur?
Merci par avance
la modification des branchments s'effectuent où sur le moteur extérieur?
Merci par avance
Re
Vous avez deux câbles qui partent de l'unité extérieure pour alimenter les 2 unités intérieures,
l'inversion se fait sur l'unité extérieur en respectant les couleur de fils et les bornes
exemple: si A1+A2 vient d'unité intérieure 1 et B1+B2 vient unité intérieure 2:
vous déplacez A1 sur B1 et A2 sur B2 et inversement B1 sur A1 et B2 sur A1
autre Exemple: https://www.cjoint.com/?0Lum3oI4poN
C1 passe en D1 puis C2 passe en D2, D1 passe en C1 et D2 passe en C2
a faire Machines hors tension bien sur
Cdlt
Vous avez deux câbles qui partent de l'unité extérieure pour alimenter les 2 unités intérieures,
l'inversion se fait sur l'unité extérieur en respectant les couleur de fils et les bornes
exemple: si A1+A2 vient d'unité intérieure 1 et B1+B2 vient unité intérieure 2:
vous déplacez A1 sur B1 et A2 sur B2 et inversement B1 sur A1 et B2 sur A1
autre Exemple: https://www.cjoint.com/?0Lum3oI4poN
C1 passe en D1 puis C2 passe en D2, D1 passe en C1 et D2 passe en C2
a faire Machines hors tension bien sur
Cdlt