Recouvrir des plaques polystirene au plafond

lili -  
Daniel LOISON Messages postés 1705 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai emmenagé depuis peu dans un appartement. Plaques de polysthyrene au plafond. C'est affreux.
Je souhaiterais recouvrir les plaques de polysthirene que j'ai au plafond dans le salon.
je ne veux pas les enlever car trop de travail et je pense que plafond en mauvais état en dessous ni poser une toile de plafond car ceci est trop coûteux.

Pouuriez-vous m'aider car je souhaiterais effectuer ces travaux au plus vite et moi-même faute de moyen financier.

Cela suffit-il d'utiliser un enduit, après avoir lavé les plaques ? Si oui lequel et quelle peinture mettre ensuite ? J'ai peur que l'enduit n'accroche pas sur les plaques.

J'attends votre retour avec impatience.

Un grand merci!

5 réponses

Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   400
 
Bonjour,

comme le plafond est pas beau, prenez votre courage a 2 mains et enlevez les dalles PS, parce qu'il est difficile de trouver des produits qui tiennent sur le pS sans l'abimer.
Gratter et poncer grossièrement les amas de colle séchée,
Après si le plafond a des imperfections, vous pouvez y coller (a la colle néoprène) des lambris PVC plafond, ça vous évitera de réparer les trous ou fissures qu'il pourrait y avoir.

Cdlt
0
stf_paroroma Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   597
 
Bonsoir,

vous pouvez aussi poser des plaques de BA13 (vissées sur armature bois)

A+
0
lili
 
Qu'est ce que c'est des plaques BA 13 ?

Merci de votre réponse

lili
0
stf_paroroma Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   597
 
Bonsoir,

Des plaques de plâtre de 13 mm d'épaisseur (placoplatre).

A+
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
eh oui il faut retirer les plaques de polystyrène, ensuite suivant l'état du plafond vous envisagerez ce qu'il faut entreprendre
0
Daniel LOISON Messages postés 1705 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 158
 
Bonsoir Lili, l'appart est il récent ou ancien,maison ancienne, la solution à vous proposer dépend de votre réponse, merci de préciser
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daniel LOISON Messages postés 1705 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 158
 
pouvez vous nous dire si l'ossature du plafond est en bois ou du béton
0