Doublage placo
Fifille
-
stf_frmu Messages postés 4065 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 4065 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je fais rénover une petite maison. l'entrepreneur a posé de la mosaîque pour le sol de la douche (à l'italienne) avec joints epoxy. Il n'a pas nettoyé et les carreaux sont maintenant ternes. Que peut-on faire ?
Par ailleurs il a posé du doublage placo sur mur, il y a environ 3 cm entre le bas du placo et le sol. Il me répond que l'air doit circuler dans une maison, et qu'une fois mes plinthes posées ça ne se verra plus. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Je fais rénover une petite maison. l'entrepreneur a posé de la mosaîque pour le sol de la douche (à l'italienne) avec joints epoxy. Il n'a pas nettoyé et les carreaux sont maintenant ternes. Que peut-on faire ?
Par ailleurs il a posé du doublage placo sur mur, il y a environ 3 cm entre le bas du placo et le sol. Il me répond que l'air doit circuler dans une maison, et qu'une fois mes plinthes posées ça ne se verra plus. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
A voir également:
- Doublage placo sur placo existant
- Cheville molly dans rail placo - Forum Divers bricolage et travaux
- Renforcer placo déjà pose - Forum Construction et rénovation
- Placo sur ossature bois - Forum Construction et rénovation
- Comment poser une porte dans une cloison placo existant - Forum Construction et rénovation
- Placo abimé carton arraché ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
3 réponses
Bonjour,
regarder ceci:
http://www.weber.fr/pose-du-carrelage/le-guide-weber/notices-produits/les-joints-de-carrelage-les-joints-performance/weberjoint-poxy.html
les mosaïques de grès et pâte de verre posées avec weber.joint poxy doivent être jointoyées avec le même produit
toujours utiliser weber.joint poxy par température supérieure à + 10 °C (chauffage au bain-marie ou stockage dans un local chauffé)
éliminer l'excès de weber.joint poxy au fur et à mesure de la pose (weber.joint poxy une fois durci, ne s'élimine plus)
tout de suite après l'application de weber.joint poxy , nettoyer les outils et les carreaux à l'eau tiède
le nettoyage des outils à l'eau froide est également possible, mais avec de grandes quantités d'eau
protéger les carreaux sensibles aux taches (pierres calcaires, carreaux polis...), procéder à un essai préalable
Ce n'est peut être pas la même marque mais a mon avis le résultat sera le même si c'est vraiment de l'époxy
Cdlt
regarder ceci:
http://www.weber.fr/pose-du-carrelage/le-guide-weber/notices-produits/les-joints-de-carrelage-les-joints-performance/weberjoint-poxy.html
les mosaïques de grès et pâte de verre posées avec weber.joint poxy doivent être jointoyées avec le même produit
toujours utiliser weber.joint poxy par température supérieure à + 10 °C (chauffage au bain-marie ou stockage dans un local chauffé)
éliminer l'excès de weber.joint poxy au fur et à mesure de la pose (weber.joint poxy une fois durci, ne s'élimine plus)
tout de suite après l'application de weber.joint poxy , nettoyer les outils et les carreaux à l'eau tiède
le nettoyage des outils à l'eau froide est également possible, mais avec de grandes quantités d'eau
protéger les carreaux sensibles aux taches (pierres calcaires, carreaux polis...), procéder à un essai préalable
Ce n'est peut être pas la même marque mais a mon avis le résultat sera le même si c'est vraiment de l'époxy
Cdlt
Cordialement
Les régles de l'art et le DTU donne comme recommandation une hauteur de 10 mm entre le sol et doublage pour éviter tout risque de remonté capilaire dans le placo, 30 mm ça fait un peu trop cela peu générer des ponts thermique donc risque de condensation, pour y remédier il suffi juste d' utilisé une laine de verre de calfeutrage et ensuite de placé la plinthe.
Les ciculation d'air c'est du pipo si je peux me permétre l'expression, le renouvellement d'air s'effectu au niveau des grilles d'aeration que l'on retrouve sur les fêtres des piéces séche et une VMC dans les piéces humide " SDB,Cuisine, toilette..."
On peut poussé plus loin avec les jours que l'on retrouve sous portes de séparation de piéce qui doit être d'environ 15 mm.
Cordialement.