Brancher un interrupteur

ylau -  
Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un interrupteur va et vient, mais je veux l'utiliser copmme simple interrupteur. Il y a 3 entrées: 1, 2 et L. Il y a 3 fils qui sortent du mur: 2 de couleur rouge et 1 de couleur orange. Om me dit qu'il n'y a que 2 fils à brancher, mais lesquels et où?

Merci à qui peut me répondre!

1 réponse

Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   400
 
Bonjour

http://img29.xooimage.com/files/2/6/2/sch-ma-va-et-vient-3e3db4.jpg

vous condamnez l'inverseur qui ne sert plus , sur cet inverseur, vous reliez le fils du centre (phase ou liaison avec la lampe suivant l'inverseur) sur une des navettes et ça doit marcher.

Cdlt
0