Probleme de terre

elisabeth chabbert Messages postés 1 Statut Membre -  
 troisdansun -
Bonjour,
nous venons d acheter une vieille batisse ou toutes les lignes ont deja etaient tirees et gainees .quand nous ne branchons pas la terre a notre installation,tout marche;des que la terre est raccordee a notre compteur a chaque essai de prise le disjoncteur saute.
nous avons essayer 2 endroits differents pour le pieu de la terre c est pareil .
les conseils d un pro nous serait utiles merci
A voir également:

7 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 811
 
Bonsoir,
Il faudrait préciser ceci: ""des que la terre est raccordee a notre compteur""
pour obtenir des réponses fiables.
Cdlt,
1
Carminas Messages postés 4386 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043
 
Bonsoir

Effectivement la terre ne se raccorde pas au compteur.

Soit vous n'employez pas les bons termes, soit vous ne faites pas ce qu'il faut.

Une petite photo ou un petit schéma aiderait sans doute à comprendre de ce que vous tentez de faire

@+
0
Christian LE GALL Messages postés 66 Statut Membre 32
 
Bonjour,
La terre, ne fait pas disjoncter, mais un défaut dans l' installation, fort possible ....
Quand un disjoncteur saute, il réagit à une perte de jus ....ce qui est une sécurité indispensable pour la protection des utilisateurs, et de surcroît évite une dégradation importante de l' installation et des appareils en fonction ...s l t s ...
0
Christian LE GALL Messages postés 66 Statut Membre 32
 
Merci aux disjoncteurs différentiels, qui sont les gardiens de notre sécurité, bien entendu, il est nécessaire d' avoir une bonne prise de terre, et une installation conforme ..... et une liaison des terres en tous points de distribution ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titi
 
Bonjour,

Vous devez avoir plusieurs fils jaune/vert arrivant dans votre tableau électrique.
De l 'un d 'eux s 'echappe du courant vers la terre et fait disjoncter.
Vous devez trouver lequel en les débranchant un par un (attention, dans votre cas il y a du courant sur ces fils) et réésayer si ca saute
à chaque fils débranché.
Une foi le fils jaune /vert trouvé, il faut trouver la ligne associée (2 fils : phase et neutre).Le défaut (contact entre un de ces deux fils et le fils jaune/vert) est alors à trouver sur cette ligne (soit un radiateur, soit le chauffe eau,soit la ligne abimée
quelque part,soit de l 'eau quelque part sur cette ligne,soit une prise de courant
cassée.
Ne mettez pas les doigts dans le tableau électrique sans avoir coupé le jus.

Bonne chance à vous.
0
Christian LE GALL Messages postés 66 Statut Membre 32
 
Bonjour,
il semble, qu' à chaque branchement dans une prise le disjoncteur se déclenche..
Je pense qu' il y a un os dans l' installation, en exemple, les neutres de chaque prise doivent passer par le même disjoncteur modulaire, et idem pour le disjoncteur général ....
Un disjoncteur différentiel doit déceler la même intensité sur phase et neutre ....
Un disjoncteur de 30 M A , décroche au dessus de cette différence d' intensité ....
0
troisdansun
 
Bonjour Élisabeth
Le compte rendu est trop succin pour réellement formuler une réponse sûre
Si toutes les lignes ont été tirées certainement votre tableau est protégé avec un certain nombre de différentiels( inter dif ou disj dif )
A tout hasard avec quoi faites vous vos essais de prises
C'est peut-être cela qui est mauvais
Dans tous les cas ne jamais débrancher un câble ou un fil de terre
0