Quelle énergie choisir pour chauffer une grange à rénover à la montagne à 1000 m
Fredo
-
atlassaturn Messages postés 3564 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
atlassaturn Messages postés 3564 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je rénove une grange dans les pyrénées à 1000 m. La diffusion se fera par plancher chauffant basse temp. au rdv et par radiateur sous les combles. Je vais isoler les combles avec un R de 7, une baie vitrée importante plein sud apportera un peu d'apport thermique et je complèterai le tout par un poele central en complément.
Je reste très perplexe sur l'usage de l'aérothermie à cette altitude, le bois buche est impossible du fait d'un usage occasionnel, le granulé reste cher à l'achat, le fioul humhum et le gaz butane ou propane uniquement pffffff.... pas de gaz de ville...
merci de me dire ce que vous avez fait
Je rénove une grange dans les pyrénées à 1000 m. La diffusion se fera par plancher chauffant basse temp. au rdv et par radiateur sous les combles. Je vais isoler les combles avec un R de 7, une baie vitrée importante plein sud apportera un peu d'apport thermique et je complèterai le tout par un poele central en complément.
Je reste très perplexe sur l'usage de l'aérothermie à cette altitude, le bois buche est impossible du fait d'un usage occasionnel, le granulé reste cher à l'achat, le fioul humhum et le gaz butane ou propane uniquement pffffff.... pas de gaz de ville...
merci de me dire ce que vous avez fait
A voir également:
- Comment chauffer une grange
- Créer un étage dans une grange - Forum Construction et rénovation
- Construire un plancher beton dans une grange - Forum Construction et rénovation
- Construire une grange - Forum Construction et rénovation
- Comment remplir un chauffe eau - Forum Bricolage / outillage
- Chaudière gaz combien de temps pour chauffer - Forum Chauffage et climatisation
3 réponses
bonjour, avez-vous le budget pour mettre des plaques photo-voltaïque, car si vous rénovez se serez a mon avis la solution
Bonjour,
L'aérothermie, il faut oublier.Le solaire thermique avec le plancher basse température peut, couplé à une chaudière fioul (c'est une solution raisonnable) être envisageable.
On peut également prévoir un échangeur via le poële et installer un mur en argile cru (mur trombe) derrière celui-ci (une face en regard de la baie vitrée serait un grand plus).Tout cela en isolant au maximum les parois opaques tout en gardant le plus possible l'inertie des murs ( difficile sans voir la grange et le choix de vie des propriétaires).
L'aérothermie, il faut oublier.Le solaire thermique avec le plancher basse température peut, couplé à une chaudière fioul (c'est une solution raisonnable) être envisageable.
On peut également prévoir un échangeur via le poële et installer un mur en argile cru (mur trombe) derrière celui-ci (une face en regard de la baie vitrée serait un grand plus).Tout cela en isolant au maximum les parois opaques tout en gardant le plus possible l'inertie des murs ( difficile sans voir la grange et le choix de vie des propriétaires).