Rendement de chaudière fuel

Jouve -  
 pat38 -
Bonjour,

Quel est le taux de CO2 et la température de sortie obtenir pour un bon rendement avec une chaudière De Dietrich GT 1100V DIEMATIC

5 réponses

pat38
 
bonjour avec la mallette de combustion est la réglette WEISHAUPT ,une température de 250°moins une température ambiante de +15° chaufferie un CO2 de 13.2 on obtient 87% de rendement .salutation
1
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 811
 
Bonjour,
Le rendement d'une chaudière dépend de l'entretient , le rejet de CO2 et d'eau
est normal puisqu'il s'agit d'un hydrocarbure ,
On peut relever le rendement d'une manière indirecte , par une température
précise du combustible à l'entrée de la pompe , ainsi que l'air d'admission qui
peut être tempéré aussi , tout ça pour éviter les imbrûlés c'est à dire la suie, CO compris .
Cdlt,
0
pat38
 
bonjour le rendement d'une chaudière est en fonction de la température des fumées ,température de l'air ambiant a l'aspiration du bruleur et la teneur en co2,le meilleur rendement est un taux de co2 élevé et a la température des fumées basses.salutation
0
Jouve
 
Merci pour ces renseignements.
Est-ce qu'un taux de co2 de 13,2 et la température des fumées 250° vous paraissent corrects?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 811
 
Re,
Cela n'à rien d'évident, jetez un coup d'oeil ici:

http://www.nano-sense.com/articles/analyseCombustion/calculs.htm
0