A voir également:
- Ballon d'eau chaude
- Ballon eau chaude equation ✓ - Forum Electricité
- Pas de pression eau chaude ✓ - Forum Plomberie
- Vidange ballon eau chaude ariston - Guide
- Eau chaude qui devient froide chaudière gaz - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
- Pourquoi je n'ai plus d'eau chaude ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
8 réponses
Bonjour, Etes vous sur que le thermostat du cumuls fonctionne ? ensuite il y a surchauffe de l eau au contact des elements chauffants cela veut dire aussi que le thermostat de securite est inoperant dans le doute voir avec un professionnel svp l appareil est peut etre defectueux
Puisque le cumulus vient d'être changé, je suppose qu'il est encore sous garantie. Il faut le faire vérifier ou régler par l'installateur.
Bonjour
S'il est de marque, votre cumulus n'a certainement pas de problème majeur.
Le thermostat si situe généralement dans le boîtier des résistances (devant l'appareil). S'il est bien réglé, on peut vérifier que les résistances (au nombre de trois en général) sont couplées en parallèle. Dans ce cas en disposer deux en série et ce groupe en paralléle avec la troisième. Si ce n'est pas possible ou que le problème persiste, il faut contrôler la sonde de température qui peut rester passante même à température élevée.
Bon courage.
S'il est de marque, votre cumulus n'a certainement pas de problème majeur.
Le thermostat si situe généralement dans le boîtier des résistances (devant l'appareil). S'il est bien réglé, on peut vérifier que les résistances (au nombre de trois en général) sont couplées en parallèle. Dans ce cas en disposer deux en série et ce groupe en paralléle avec la troisième. Si ce n'est pas possible ou que le problème persiste, il faut contrôler la sonde de température qui peut rester passante même à température élevée.
Bon courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le cumulus a-t-il été changé par 1 pro ?si oui le contacter,sinon soit il y a pas assez d'eau dans le ballon,soit le thermostat est régle a temperature trop élevée,certains cumulus "surchauffe" l'eau pour eviter les microbes (légionellose),peux-etre que le programme est bloqué?
Bonjour,
Suivant votre description, votre thermostat est en CC . Le ballon chauffe en permanence,celui ci devient une cocotte . En espérant pour vous que le groupe sécurité va fonctionner . Sinon : DANGER .Coupez le courant et évacuez un max de vapeur .
Suivant votre description, votre thermostat est en CC . Le ballon chauffe en permanence,celui ci devient une cocotte . En espérant pour vous que le groupe sécurité va fonctionner . Sinon : DANGER .Coupez le courant et évacuez un max de vapeur .
pour obtenir une eau moins chaude la solution est : installation d'un mitigeur automatique ( de douche ) à la sortie de l'eau chaude du cumulus et de faire le réglage de la température avec la molette prévue à cet effet
résultat : 1 - température réglée suivant son désir
2 - économie importante d'électricité
3 - respect des températures de chauffe garantissant les risques de contamination 60/65 degrés en conservant les réglages constructeurs
résultat : 1 - température réglée suivant son désir
2 - économie importante d'électricité
3 - respect des températures de chauffe garantissant les risques de contamination 60/65 degrés en conservant les réglages constructeurs