Mortaises

jojo de st malo -  
Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais faire des jardinieres en bois assembler par des mortaises mais je ne sais pas comment faire jaimerais un conseil merci

1 réponse

Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   400
 
Bonjour,

vous pouvez vous équiper d'une défonceuse pour tailler le bois:

http://www.bois.com/particuliers/amenager/outils/outillage-defonceuse

http://www.systemed.fr/forum-bricolage/old_images/jft68/2008-11-28_210412_rounded-tenons-2.jpg

et de quelques outils adapter dessus pour tailler les mortaises

http://www.hmdiffusion.com/rftp/sat/articles/minidef-gd.jpg

ou bien vous taillez tout au ciseaux a bois:

https://www.systemed.fr/quincaillerie-securite/tailler-chevilles-carrees,156.html

Cdlt
0