Tubage refroidi

herve 88130 -  
 pat38 -
Bonjour, j'ai actuellement un poele a bois qui fonctionne tres bien , et une PAC air/eau qui fonctionne tres bien aussi, ma question est est ce que je peux brancher une aspiration dans les boisseaux qui entourent le tubage inox ( boisseaux -+40*40) et tubage diam 25 ) afin de recuperer de l'air chaud pour renvoyer sur l'echangeur de ma PAC afin d'augmenter le rendement de cette derniere . Refroidir le tubage inox ne risque t il pas de diminuer le rendement du poele a bois ( tirage , encrassage ou autre ????) Merci d'avance.

1 réponse

pat38
 
bonjour comme vous dites vous risquez de perturber le fonctionnement du poêle car le point de rosée risque de se former et couper le tirage température trop basse .Il y a aussi le débit d'air sur la PAC qui est important donc difficile a récupérer.salutation
0