Bonjour les bricolo

RAMAEL Messages postés 6 Statut Membre -  
RAMAEL Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un soucis avec ma senseo elle s'allume sans aucun soucis chauffe l'eau et kan je veu faire un café la pompe ne tourne pas et émet un un petit bruit comme si elle était bloqué????? Elle m'avais déja fait une fois sa le jour d'avant un petit bruit puis elle a marché normallement??? Pouvez vous m'aider ou est elle vraiment morte???? Merci bcp

10 réponses

gillou
 
bonjour ,le dernier détartrage date de quand?et quel age à votre machine?
0
gillou
 
lors de ta panne est-ce que la dosette est légèrement humide?
0
RAMAEL Messages postés 6 Statut Membre
 
détartrage régulier une voir deux fois par mois je suis un grand buveur de café lol et la machine doit avoir trois ans je crois peut etre un peu moin. Merci gilou
0
RAMAEL Messages postés 6 Statut Membre
 
je sais pas kel es le model de ma senseo, c'est celle ou on peu regler la quantité d'eau sur un petit afficheur digital sur le dessus dla machine
0
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 811
 
Bonjour,
J'ai une Saéco depuis plus de 20 ans ,j'emploie ceci:

http://www.puly-caff.co.uk/descaler.html

et cela:
https://www.maxicoffee.com/produit-dentretien-bravilor-detartrant-professionnel-p-1294.html

Car d'autres produits ne font pas bon ménage avec les alliages alu employés
dans ces machines.

Cdlt,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 811
 
Re,
Les produits cités au dessus sont disponibles chez les professionnels en
distribution automatique ou machines de bar ou cafétéria.
0
RAMAEL Messages postés 6 Statut Membre
 
Merci daniel mais vous pensez que sa vas refaire tourner le moteur de la pompe???
0
gillou
 
bonjour ,ramael,tu ma pas répondu lors de ta panne est-ce que la dosette est légèrement humide au non?
0
RAMAEL Messages postés 6 Statut Membre
 
OUI gilou il y a un tout petit peu d'eau ki viens, le moteur pompe fait un tres faible bourdonement
0
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 811
 
Re,
Si par chance , de l'eau peut encore passer il reste de l'espoir avec le détartrant.
A+,
0
gillou
 
enleve,la dosette et le porte dosette et fait un essai.
0
gillou
 
pour le détartrage ,utilise du vinaigre blanc ,chauffé au préalable,c'est efficace et naturel.
bon courage
0
RAMAEL Messages postés 6 Statut Membre
 
Gilou déja testé sans dosette et porte dosette mais rien ni fait, je vais voir en chauffant le vinaigre avant merci bcp et excusez du dérrangement
0