Matériel industriel, échangeur air/eau
ptilou
-
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je recherche pour brancher sur le conduit de cheminée de ma chaudière un échangeur air/eau de préférence en inox, le conduit fait un diamètre de 15 cm.
On m'a dit qu'après l'installation de cette échangeur j'aller obtenir une condensation importante dans les fumée, et qu'il fallait retuber en PVC pour être tranquille, qu'en penser vous ?
Merci
Philippe
Je recherche pour brancher sur le conduit de cheminée de ma chaudière un échangeur air/eau de préférence en inox, le conduit fait un diamètre de 15 cm.
On m'a dit qu'après l'installation de cette échangeur j'aller obtenir une condensation importante dans les fumée, et qu'il fallait retuber en PVC pour être tranquille, qu'en penser vous ?
Merci
Philippe
A voir également:
- Matériel industriel, échangeur air/eau
- Rafraichisseur d'air silencieux - Guide
- Problème mitigeur thermostatique eau bouillante ✓ - Forum Plomberie
- Schema electrique branchement extracteur d'air sur interrupteur lumiere - Forum Electricité
- Plus d'eau chaude mais eau froide ✓ - Forum Plomberie
- Bac récupération eau frigo plein ✓ - Forum Electroménager
1 réponse
Bonjour,
S'il s'agit d'une chaudière à fioul dont voulez récupérer les calories des fumées , vous récupérerez aussi celle issues de la condensation .
Et suivant le point de rosée des parois de l'échangeur (qui sera défini par la température
de celui-ci ) vous en aurez beaucoup.
Le peu de souffre que contiennent encore ces combustibles engendrent de
l'anhydride sulfureux qui en présence d'eau forme SO3 et même l'inox ordinaire ne
tient pas longtemps.
Cdlt,
S'il s'agit d'une chaudière à fioul dont voulez récupérer les calories des fumées , vous récupérerez aussi celle issues de la condensation .
Et suivant le point de rosée des parois de l'échangeur (qui sera défini par la température
de celui-ci ) vous en aurez beaucoup.
Le peu de souffre que contiennent encore ces combustibles engendrent de
l'anhydride sulfureux qui en présence d'eau forme SO3 et même l'inox ordinaire ne
tient pas longtemps.
Cdlt,