Contamination du sida

Christiankay Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 14 sept. 2013 à 11:09
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2013 à 11:24
Bonjour, je pratique le judo, je viens d apprendre que 1 de mes collègues sont atteints de VIH SIDA. Je voudrai savoir quelles sont les risques de contamination de ce virus parceque chaque fois on est obligé de faire du corps à corps
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
14 sept. 2013 à 11:20
Bonjour

Il faut un contact de sang à plaie .
Donc en judo le risque est franchement extrêmement faible.

Sur le nombre d'années de pratique du judo de ma fille il n'y a eu que très rarement du sang sur son kimono .
Alors imagine. Que tu ai une plaie non cicatrisé. Et que tu sois en contact direct sur cette plaie avec le sang d'une personne contaminé ...
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2013 à 11:24
Bonjour,

"Concernant le risque de transmission du VIH au cours des sports de combats : cela ne serait possible que si un des combattants est infecté par le VIH et qu'il présente une lésion qui saigne et que cette lésion soit mise en contact avec une lésion qui saigne chez l'autre combattant ; ces lésions pouvant être microscopiques.
Nous n'avons pas connaissance de cas qui auraient fait l'objet d'un rapport publié dans une revue internationale. Il faudrait cependant le vérifier en faisant une recherche bibliographique.
Par contre, la sueur n'est pas un mode de transmission du VIH".

http://www.positifs.org/old/f/T/faqt9.htm
0