Contacteur de puissance
Stan
-
Carminas Messages postés 4386 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Carminas Messages postés 4386 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhait piloter avec un contacteur de puissance 20A un chauffe eau ainsi qu'un petit chauffe serviette + un radiateur électrique
Est-il possible de brancher sur le 1er contact mon chauffe eau protégé par un disjoncteur 20A et sur le 2nd mon chauffage+chauffe serviette protégé avec un disjoncteur 16A ?
Au final je couperais uniquement la phase pour chaque en passant par le contacteur pas le neutre .
Ce montage est il dangereux ?
COntacteur de puissance 20A signifit- il "puissance maximale de 20A sur chaque contact ou puissance maximale admissible de 20A au total " ?
Merci de vos réponse .
Bonne soirée
Je souhait piloter avec un contacteur de puissance 20A un chauffe eau ainsi qu'un petit chauffe serviette + un radiateur électrique
Est-il possible de brancher sur le 1er contact mon chauffe eau protégé par un disjoncteur 20A et sur le 2nd mon chauffage+chauffe serviette protégé avec un disjoncteur 16A ?
Au final je couperais uniquement la phase pour chaque en passant par le contacteur pas le neutre .
Ce montage est il dangereux ?
COntacteur de puissance 20A signifit- il "puissance maximale de 20A sur chaque contact ou puissance maximale admissible de 20A au total " ?
Merci de vos réponse .
Bonne soirée
A voir également:
- Contacteur de puissance 20a
- Perte de puissance 1.6 hdi 90 sans voyant - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Puissance cafetière nespresso - Guide
- Contacteur tournant scenic 2 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Puissance frigo 1 a 7 - Guide
- Contacteur ejp - Forum Electricité
2 réponses
Bonjour,
Le contact réservé au neutre n'ai pas fait pour passer le courant de phase, il n'est pas certain que les 2 contacts soit de construction identiques.
il vaut mieux mettre 2 contacteurs en parallèle.
En plus au niveau puissance, vous risquer d'être a la limite ou de dépasser les 4400w possible avec 20amp, ça risque de chauffer.
Il est préférable de limiter la puissance pour ne pas remplacer les contacteurs toute les 2 ans.
Cdlt
Le contact réservé au neutre n'ai pas fait pour passer le courant de phase, il n'est pas certain que les 2 contacts soit de construction identiques.
il vaut mieux mettre 2 contacteurs en parallèle.
En plus au niveau puissance, vous risquer d'être a la limite ou de dépasser les 4400w possible avec 20amp, ça risque de chauffer.
Il est préférable de limiter la puissance pour ne pas remplacer les contacteurs toute les 2 ans.
Cdlt
Bonsoir
Un contacteur bipolaire est fait pour couper en charge 2 pôles quelle que soit la nature du courant qui circule dedans.
Donc pas de problème de ce côté là.
Pas de problème de puissance non plus, ce qui compte c'est bien l'intensité utilisée par un pôle.
En revanche, il n'y aurait pas en amont du circuit de puissance du contacteur un dispositif de coupure unique pour couper l'alimentation électrique ce celui-ci.
Ce point me semble plus problématique.
La bonne solution reste de mettre un contacteur par circuit.
@+
Un contacteur bipolaire est fait pour couper en charge 2 pôles quelle que soit la nature du courant qui circule dedans.
Donc pas de problème de ce côté là.
Pas de problème de puissance non plus, ce qui compte c'est bien l'intensité utilisée par un pôle.
En revanche, il n'y aurait pas en amont du circuit de puissance du contacteur un dispositif de coupure unique pour couper l'alimentation électrique ce celui-ci.
Ce point me semble plus problématique.
La bonne solution reste de mettre un contacteur par circuit.
@+