Besoin de conseil

Loulette2013 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 8 sept. 2013 à 13:11
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 8 sept. 2013 à 13:18
Bonjour, j'aurais besoin de vos conseils car mon beau père a un cancer du poumon il a déjà vaincu deux autres cancer et son état de santé s'est dégradé depuis quelques semaines. Je suis la copine de son fils. Sa femme me parle beaucoup de l'état de santé de son mari et elle perd complètement espoir de guérison. Mon copain m'en parle peu depuis qu il se rend compte que c'est bientôt la fin et je ne sais pas quoi faire. J'aimerais qu il men parle pour lui remonter le moral mais je ne sais pas quoi lui dire ni comment m'y prendre! En plus sa maman se fait hospitalise dici peu pour un cancer du col de l'utérus elle a de forte chance de guérison. Mon beau pere me parle bien de son cancer et me montre les compte rendu mais il a vraiment peur de mourir et ca le hante. Qu est ce sue je peux lui dire? Quel sont les "mots" qui apaise et qui rassure? Quoi dire a sa femme? Et comment aider mon copin? Je vous remercie davance pour vos conseils.

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
8 sept. 2013 à 13:18
bonjour
le meilleur conseil que je puisse te donner c'est reste toi-même c'est-à-dire ne change pas de comportement vis-à-vis de toute la famille, soit toujours à l'écoute et un soutien "positif" pour les autres

ensuite pour ton copain ne l'oblige pas à te parler, et laisse lui le temps de digérer la pilule et si besoin il se confiera

est ce qu'ils ont une aide psychologique au niveau du service ou est suivis le papa?
1