Goûter interdit!!!

Fermé
ana0510 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009 - 14 août 2008 à 19:42
rayanou21 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 - 7 nov. 2008 à 17:36
Bonjour,

Ouah, quel événement, ma fille fait sa première rentrée scolaire en septembre!!!

Le seul hic, c'est qu'il n'ont pas le droit au goûter, ni à 10h ni à 16h!!!!
Il faudrait que je la réveille plus tôt pour qu'elle déjeune, là encore, problème, elle n'a faim que 2 heures plus tard (elle boit un bib de chocolat au réveil) et me réclame quelque chose à 10h.

Je veux bien qu'il faut faire attention à leurs poids, mais faut pas pousser mèmère dans les orties non plus!!!!!

J'aimerais donc savoir si c'est partout pareil et savoir ce que vous en pensez....

Merci.

9 réponses

Bonjour

J'espère que quand les goûters sont *autorisés* les gens censés être intelligents qui s'occupent des enfants pensent à faire laver les dents aux enfants ou du moins j'espère qu'ils font mâchouiller du dentifrice avec anti-bactérien pour éviter les caries et les plombages qui ne sont pas naturelles et qui contiennent encore du mercure qui est toxique (étude récente en ce sens).

Les plombages reconnus toxiques aux Etats-Unis ?
http://www.carevox.fr/Les-plombages-reconnus-toxiques-aux-Etats-Unis.html
"L’amalgame dentaire contient du mercure qui a des effets neurotoxiques sur le système nerveux des enfants en croissance et les foetus".

Article publié sur le site de la FDA : http://www.fda.gov/cdrh/consumer/amalgams.html

Le dentifrice avec anti-bactérien peut servir comme un bain de bouche ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas brosser les dents avec une brosse à dents.

Le dentifrice sans anti-bactérien est une pâte sèche qui n'a aucun effet si on brosse pas les dents avec une brosse à dents.

Merci à tous
1
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
16 août 2008 à 13:06
Bonjour,
pour les amalgames:de un,c'est une seule étude,de deux aux USA.En plus celà concerne des sous populations bien définie.Et pour finir,l'Affsaps ne les a pas interdit:des recommandations ont été éditées concernant la pose d'amalgame (dont le rapport bénéfice/risque est toujours considéré comme bon).L'UE ne les a pas non plus interdit.A moins que l'on soit des grosses quiches face aux ricains...
0
Bonjour

Je suis d'accord avec vous 'Doc Breizh' (Dr) :))

"Aucune instance officielle ne reconnaît pour le moment l'amalgame dentaire (NDLR: contenant du mercure) comme facteur déclenchant ou aggravant de ces maladies : autisme, stérilité, dépression, fibromyalgie, ainsi que dans des maladies neurodégénératives comme la maladie de Parkingson ou la maladie d'Alzheimer."

Source : http://www.holodent.com/article-20902236.html (Dernière modif le 04-07-2008)

J'espère toutefois que la recherche SCIENTIFIQUE (la vraie / l'officielle) avance pour trouver des substitues au mercure et j'espère également que la recherche pour une reconstruction de la dentition par des procédés nouveaux avance (culture cellulaire comme pour la peau pour les grands brûlés. J'avais vu l'émission sur France 2, savoir plus santé, le samedi, où un professeur parlait de nouvelles techniques pour avoir des dents *naturelles* mais neuves ; mais il parlait plus aussi de l'amélioration des techniques de *plombage* des dents = plus de finesse grâce notamment à des instruments plus fins et d'un nouveaux types).

**********
Liens sources message précédent concernant les plombages dentaires au mercure:


L'article vu pour la France est ici ; site web du 'Le journal Ouest-France' :
Informations Générales : vendredi 08 août 2008 : Du mercure dans les dents, c'est dangereux ?
http://www.ouest-france.fr/Du-mercure-dans-les-dents-c-est-dangereux-/re/actuDet/actu_3636-682284------_actu.html

France Culture ; émission du vendredi 8 août 2008 ; 'Les Mercuriens' :
https://www.radiofrance.com/professionnels/regie-publicitaire/france-culture?diffusion_id=61136

Inès Léraud ; Journaliste à france Culture :
Émissions radio et télé sur le mercure : exprimez-vous!
http://www.holodent.com/article-19463031.html
Dernière modification le 11-05-2008

*****
On peut lire ici ; 'Les utilisateurs ne recyclent pas leurs téléphones' ; Publié le 08/07/2008 :
https://www.lesmobiles.com/actualite/3608-les-utilisateurs-ne-recyclent-pas-leurs-telephones.html
"Nokia précise ses appareils sont recyclables jusqu'à 80% et que les matériaux qu'ils contiennent pourraient être réutilisés pour des produits tels que des bouilloires, des bancs publics, des amalgames dentaires ou même des saxophones."
Source du lien : Des téléphones portables recyclés en amalgames dentaires .

*****
Réflexion sur les enjeux qui président à l'avenir du mercure en dentisterie :
http://www.holodent.com/article-15239342.html
Dernière modification le 01-07-2008
"Les seules alternatives au plombage sont les composites ou résines et les inlays*, obturations plus coûteuses, plus difficiles à manipuler et plus longues à poser. À titre d'exemple, il faut deux fois plus de temps (au minimum) pour poser un composite par rapport à un amalgame, pour une rémunération (théoriquement) la même. Dans ces conditions, c'est la rentabilité du cabinet qui est en jeu. D'où la réticence de la profession et des pouvoirs public à abandonner le plombage en dépit des risques sanitaires liés, entre autres, à la présence de mercure."

* Un inlay est une restauration en métal coulé ou en céramique réalisé par le prothésiste à partir d'une empreinte réalisée par le dentiste. Cette réalisation prothétique n'est remboursée par la sécurité sociale française qu'à hauteur d'un soin de base (plombage), soit ridiculement peu par rapport au coût des travaux.

Attention : la dépose des plombages ne doit jamais se faire de manière intempestive mais avec précautions.

Merci
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110 > Anonyme
16 août 2008 à 16:19
Bonjour,
vous aurez beau multiplier les liens,ce sont les revues scientifiques (parce que le ouest-france,excusez moi...) et les expertises des société savantes qui font foi dans ma pratique quotidienne.Mais bon...;)
0
fromschweitz > Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011
2 oct. 2008 à 15:59
Il existe des alternatives au mercure, peut-être que c'est faux, mais cela voudrait dire que mon dentiste me raconte des bobards.

Pour les goûters, j'en ai eu toute ma jeunesse et je n'ai commencé à grossir que quand j'ai arrêté de fumer. Mais je ne suis pas obèse. Par contre une piste possible et d'une part que nous en fichons de moins en moins physiquement et d'autre par, la nourriture que l'on mange n'est pas adaptée à nos constitutions.

Une émission intéressante, sur la Suisse Romande, si si, je vous jure c'est possible, avait fait le lien entre des produits d'origine animale et l'obésité selon que les animaux producteur aient été nourris avec des produits natifs ou importé comme le maïs.
Lors d'une étude, deux groupes on été nourris avec les même aliments, mais avec la différence susmentionnée, les personnes on été suivie par des nutritionnistes pour une cure d'amincissement. le résultat est que tous on maigris, mais le groupe ayant mangé des aliments "natif" n'ont pas repris de poids... étonnant non ?
0
Personnellement avant les gouter étais eutorisé au envent a 10h et a 16h ... Essaie de lui donner autre chose que un biberon avec du lait et du chocolat , donne lui des gateaux des céreales ... quelque chose qui puisse lui tenir au corps
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
15 août 2008 à 15:50
Bonjour

Tu es sûre que les enfants n'y ont pas droit ?

C'est pas l'école qui le fournit ?

0
Des écoles fournice un gouter pour les enfants mais se ne sont pas toute les écoles et se n'est pas 1 super gouter juste 1 petit gateau souvent .
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
15 août 2008 à 16:01
Ce que je regarde c'est le titre ► Goûter interdit!!!

Une Loi est-elle passée ?

0
noemie > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
15 août 2008 à 16:03
Je ne pense pas... Mais je connais plusieur enfants qui vont a l'école et qui non pas de gouter !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ana0510 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009 7
15 août 2008 à 17:13
Non, en faite aucun goûter n'est proposé aux enfants. Ils n'ont rien, juste un verre d'eau s'ils le demande, c'est tout.
Moi aussi je pensais qu'il fallait ramener un paquet de gâteau et qu'ils allaient le distribuer pour le goûter, mais non ils n'ont rien!!!

Ce n'est pas une loi mais une note de service venant de l'inspection, soit elle est acceptée par la directrice et hop pas de goûter ou alors la directrice refuse et elle accepte les goûter, dans mon cas elle accepte la note de service!!!

Je n'est pas encore pu en parler avec les autres parents, mais visiblement, c'était déjà comme ca l'année dernière et ca a fonctionné, mais ca me fait un peu peur quand même!!
0
les gouters à l 'école Nous il est interdit depuis l année dernière Mon fils revenait régulièrement en hypoglicémie au bord du malaise à midi car il ne déjeune pas le matin il ne peut rien avalé et je n ai rien pu faire contre cette interdiction débile je pense q en tant pue parent je suis assez grande pour savoir ce que je dois faire manger a mon fils à la maternelle pendant 3 ans j ai ete obligée de participer au petit gâteau alors que mon fils mangeait volontier des fruits on m a interdit les fruits fallait faire comme tout le monde et maintenant idim j aurais donné un fruit on me dit s il a faim donné des barres de ceréales plus discret ouis mais bourrées de sucre cest N IMPORTE QUOI ET ON SUIT COMME DES MOUTONS C EST UNE REVOLUTION QU IL FAUT
OU ALORS IL FAUT NOUS CLONER POUR QUE L ON SOIT TOUS PAREILS manger à la mm heure boire a la meme heure pipi a la meme heure et tout et tout
0
Plies-13 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
7 nov. 2008 à 15:00
Honnetement moi a votre place je donnerais un gouter a mon enfant! Maintenant pour que l'on puisse faire ce qu'on veut il faut se deplacer voir la directrice ou le directeur de l'ecole pour lui remettre les idées en place! Il ne faut pas dire Amen a tout non plus! La santé de nos enfants est plus importante que leur règles bidons! Alors encore une fois, déplacé vous et tapez le poing sur la table!!
0
auroreetnoa Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
7 nov. 2008 à 16:42
bonjour,
chez moi, a la maternelle les parent n'ont plus le droit de mettre le gouter dans le sac de leur enfants car y a des enfants qui ne mangent pas ( les parents n'ont pas les moyens ou bien les enfants les prennent dans le sac des autres enfants. alors une fois par mois je dois mener legouter pour les enfants de la classe de mon fils ( 27 ).ce n'est pas gros mais ca leur permet de tenir jusqu'a 11h20 pour le repas. le gouter est a 9h15..finalement c'est bien car tt les enfants mangent
0
rayanou21 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 11
7 nov. 2008 à 17:36
salut moi aussi j ai le meme probleme avec mon fils le seul souci c est que le miens dejeune pas le matin du coup il reste le ventre vide jusqu a 11h30 j ai ete voir la directrice et elle ma dit qui ny aura plus de petit gouter j avais cas le lever plutot c est abuser de laisser des petits bout le ventre vide pendant 3 h!!!!
0