Comment remettre un mur en etat après enlevement du carrelage
SUTTY
-
imalvache -
imalvache -
Bonjour,
dans la cuisine nous enlevons le carrelage mural pour mettre du papier peint malheureusement une partie du placo vient avec et nous ne nous voyons pas tout enduire quelle solution simple et rapide pour cacher toute cette misère avant la pose du papier peint?
dans la cuisine nous enlevons le carrelage mural pour mettre du papier peint malheureusement une partie du placo vient avec et nous ne nous voyons pas tout enduire quelle solution simple et rapide pour cacher toute cette misère avant la pose du papier peint?
A voir également:
- Réparer placoplatre arraché carrelage
- Enduire mur après enlèvement carrelage - Meilleures réponses
- Enlever carrelage mural et refaire mur - Meilleures réponses
- Réparer placoplatre arraché - Forum Divers bricolage et travaux
- Enorme trou dans le placo en voulant enlever la faïence de cusine. ✓ - Forum Construction et rénovation
- Réparer micro fissure carrelage - Forum Divers bricolage et travaux
- Enlever carrelage mural sur placoplatre - Forum Bricolage / outillage
- Réparer trou carrelage sol - Forum Divers bricolage et travaux
6 réponses
Bonjour,
Je suis étonné que Paroroma qui donne habituellement des conseils s'abstient cette fois -ci, il à sans doute ses raisons. Donc voici ce que je pense, réparer du placo n'est pas simple, mais pas irréalisable, pour moi je réparerai les dégâts avec du Map ce qui permet de reboucher sur du plus profond aprés avoir humidifié le support,en tant qu'ancien plâtrier j'utiliserai carrément le plâtre, la préparation est celle permettant d'enduire directement sur briques ou ciment avec un gâchage un peu plus "serré". Dans tous les cas le support doit être bien "ragrée " soit pour pose carrelage, pose de toile de verre, tapisserie. IL reste une solution c'est facile à dire me direz vous, remplacer les panneaux!! Un petit rappel aprés pose du BA13 peindre avant de coller per dessus. Est-ce que ca marcherai pour le carrelage? y aurait-il moins d'arrachements? Bien cordialement.
Michel 24
Je suis étonné que Paroroma qui donne habituellement des conseils s'abstient cette fois -ci, il à sans doute ses raisons. Donc voici ce que je pense, réparer du placo n'est pas simple, mais pas irréalisable, pour moi je réparerai les dégâts avec du Map ce qui permet de reboucher sur du plus profond aprés avoir humidifié le support,en tant qu'ancien plâtrier j'utiliserai carrément le plâtre, la préparation est celle permettant d'enduire directement sur briques ou ciment avec un gâchage un peu plus "serré". Dans tous les cas le support doit être bien "ragrée " soit pour pose carrelage, pose de toile de verre, tapisserie. IL reste une solution c'est facile à dire me direz vous, remplacer les panneaux!! Un petit rappel aprés pose du BA13 peindre avant de coller per dessus. Est-ce que ca marcherai pour le carrelage? y aurait-il moins d'arrachements? Bien cordialement.
Michel 24
Merci de vos bons conseils
Sutty
Si vraiment vous n'avez pas de gros trous et que vous vous retrouvez sur le carton, passez une couche de peinture (sous-couche) et faites un enduit.
ET une couche de peinture avant le papier peint (impératif pour le futur).
Si celui-ci est assez épais les petits défauts du mur ne se verront pas.
Toile de verre perso j'ai une mauvaise expérience. Pas difficile à faire mais le résultat n'était pas à la hauteur de mes espoirs. J'ai tout enlevé depuis et c'est venu facilement (pas comme pour certains ...).
A+