Panne seche linge

Résolu
sandrinekalvin Messages postés 5 Statut Membre -  
sandrinekalvin Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
le linge que je sortais du sèche linge n'était pas entièrement sec comme à son habitude, en y regardant de plus près, je pense que c'est le tambour qui ne tourne plus. J'ai bien nettoyé le condensateur et le filtre au cas ou, il continue de chauffer mais le tambour ne tourne pas, pouvez vous m'aider, je ne peux réinvestir en ce moment en effet le sort s'acharne, mon micro-onde ainsi que mon lave linge m'ont laché la semaine dernière et j'ai du les remplacer. Merci de votre aide
sandrine

6 réponses

stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
bonjour, une question toute bête mais comme vous n'en avez pas parlé je préfère demander .... est ce que la courroie est en place ??
1
sandrinekalvin Messages postés 5 Statut Membre 2
 
Bonjour, désolée je ne sais pas du tout, je n'y connais absolument rien malheureusement
1
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
ne vous inquiètez pas, on n'a pas besoin de connaissance pour savoir si la courroie est en place ou pas ... donc si c'est un sèche linge à ouverture sur le dessus, vous avez votre courroie sur le coté droit ou gauche (souvent à droite ... il faut enlever la tole sur le coté pour verifier et si c'est un chargement par devant, il suffit d'enlever le dessus du sèche linge pour verifier si la courroie est bien en place
1
sandrinekalvin Messages postés 5 Statut Membre 2
 
alors c'est un sèche linge avec le chargement devant, j'ai dévissé la plaque arrièrre et effectivement ce que je pense etre la courroie est cassée, maintenant le problème va être d'en retrouver une et surtout comment la réinstaller, sans notice, sans connaissances, j'ai peur de démonter des choses et de ne pas savoir les remonter
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
je vous l'accorde sur un sèche linge c'est moins évident .... vous trouverez votre courroie chez n'importe quel vendeur de pieces electromenager de votre région ou sur le net ... cela devrait vous couter moins de 30 euros, ensuite je ne peux pas trop vous aider étant donné que je ne connais ni la marque ni la référence de votre sèche linge
0
sandrinekalvin Messages postés 5 Statut Membre 2
 
merci beaucoup de votre aide, j'ai trouvé une courroie et j'ai eu de l'aide pour la remonter, ça fonctionne de nouveau ! j'espère pour un moment, merci encore
cordialement
0