Réalisation plates-bandes
jo79
-
jo79 -
jo79 -
Bonjour,
Je n'arrive pas à réaliser correctement les plates bandes de panneaux de portes, ceci au moyen d'une combinée bestcombi 260 et d'un disque à plate-bande.
Au passage à la toupie, le bois éclate (c'est du pin) dans la zone située le long du guide. A cet endroit l'épaisseur du bois après passage à la toupie est de 4 mm.
Avez vous rencontré ce problème et comment l'avez vous résolu ?
Merci de vos réponses.
jo79
Je n'arrive pas à réaliser correctement les plates bandes de panneaux de portes, ceci au moyen d'une combinée bestcombi 260 et d'un disque à plate-bande.
Au passage à la toupie, le bois éclate (c'est du pin) dans la zone située le long du guide. A cet endroit l'épaisseur du bois après passage à la toupie est de 4 mm.
Avez vous rencontré ce problème et comment l'avez vous résolu ?
Merci de vos réponses.
jo79
A voir également:
- Réalisation plates-bandes
- Realisation dalle beton - Guide
- Comment poser des tuiles plates - Guide
- Peindre des bandes sur un mur - Guide
- Bandes placo qui se décolle après peinture - Forum Bricolage / outillage
- Faut il faire les bandes avant de carreler - Forum Construction et rénovation
6 réponses
Bonjour,
Merci de votre réponse. Oui j'utilise un martyr, mais l'éclatement du bois se produit sous l'outil. J'ai d'abord cru que c'était du à la faible épaisseur restante, et j'ai essayé avec une épaisseur supérieure, mais c'est pareil. J'ai diminué la profondeur de la plate-bande, mais le problème subsiste.
Pourquoi ?
jo79
Merci de votre réponse. Oui j'utilise un martyr, mais l'éclatement du bois se produit sous l'outil. J'ai d'abord cru que c'était du à la faible épaisseur restante, et j'ai essayé avec une épaisseur supérieure, mais c'est pareil. J'ai diminué la profondeur de la plate-bande, mais le problème subsiste.
Pourquoi ?
jo79
Vous devez travailler par dessus non? pour des raisons de sécurité il vaut mieux travailler avec l'outil en dessous.
La vitesse est bien de 6000t/m et les fers sont-ils bien affutées?
Si c'est pour un panneau de porte il faut commencé en bois de travers et finir en bois de fil et ne pas prendre trop d'épaisseur à la fois
La vitesse est bien de 6000t/m et les fers sont-ils bien affutées?
Si c'est pour un panneau de porte il faut commencé en bois de travers et finir en bois de fil et ne pas prendre trop d'épaisseur à la fois
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
L'outil que j'utilise est de marque KWO et le bois est en dessous. La vitesse est de 6500 trs et l'outil est neuf, c'est la première fois que je l'utilise. Son diamètre est de150 mm et il n'existe pas pour machine Bestcombi 2160 en travail par dessous.
Pour être précis dans mon cas, le bois est sous l'outil.
Merci à vous.
jo79
Pour être précis dans mon cas, le bois est sous l'outil.
Merci à vous.
jo79