Je déprime

skadia - 13 août 2008 à 10:22
 skadia - 13 août 2008 à 17:31
Bonjour,

j'ai lu vos commentaires et je traverse presque la meme période que vous. Depuis 1 année j'essaye avec mon mari de faire un bout'chou.

Après 8 mois d essai nous avons remarqué que j avais un pollype dans mon utérus et des kystes à mes deux ovaires. J'ai du me faire opérer.

Le médecin m a retiré mon pollype qui était tout petit et mes kystes. Il a égelament remarqué que mes trompes fonctionnaient au ralenties. Qu'ils étaient un peu faible. Il m a aussi enlevé du liquide que j avais autour de mes trompes, ovaires et un peu sur mon utérus. A cause de ce liquide mon ovulation se faisait pas bien.. ( mais pr le liquide ) peut etre une petite endométriose mais pas sur..

Mon mari a du également se faire un controle de ses zozos ( un spermogramme ) manque de chance, mon mari a des zozos faible. Il est un peu au dessous de la moyenne..

La dame qui a fait le teste des zozos de mon mari, a dit qu'il existait toujours un moyen pour que je puisse tomber enceinte. L'insémination artificielle ou d attendre encore un peu avant de le faire..

Quand, j'ai entendu ca j'étais déprimé. Car, je veux tellement avoir cet enfant naturellement :-( et je me dis que si nous devons passer par là qu'il n'y aura certainement pas un 2ème T-T

Nous devons consulté mon gygy dans deux semaines pour voir ce qu'il pense.. Il m avait également parlé des hormones pour stimuler mes trompes...Mais comme les zozos de mon chéri son faible, je ne sais meme pas si ca en vaut la peine..???

De plus après mon opération, j ai des cycles un p eu irrégulier.. Au lieu de les avoirs le 28 jours elles sont arrivées le 26ème jour..

Pourtant, j ai eu des rapports très souvent mais rien.. Ca me fait du souci..Car je n'ai que 24 ans et mon mari 29 ans.

De plus, je suis une personne qui se fait du souci pour tout et dans ma tête je n'arrête pas de me dire que je n'arriverai jamais à tomber enceinte...

Mes amies m ont tellement dites ca, que maintenant je n arrive pas à l'enlever de ma tête..

Je sais que c'est bête, mais j'ai tellement peur.. Car pour moi un enfant c'est un miracle et quand je vois des mamans enceintes ou avec leurs bébés, j ai envie de pleurer.. ( car je me dis que je ne suis meme pas capable de faire enfant)

Je ne sais vraiment plus quoi faire.. De plus, je vois bien que la plupart de mes amies sont contentes que je n y arrive pas a tomber enceinte.. Et ca me fait mal.. très mal..

Comme j ai expliqué a mon mari, si mes copines un jour auront des enfants, je ne serai plus moi meme. Car, en voyant mes copines avec un bébé et pas moi.. Je serai vraiment mal..

je sais qu on ne doit pas faire sa vie en fonction celle des autres, mais moi un enfant c'est une immense réussite..et j en ai besoin.. besoin de voir mon ventre grossir, sentir le bébé bouger, accoucher, voir les yeux de mon mari briller..

jouer avec notre enfant, le voir grandir..

Voilà..

Je vous souhaite du courage a tout le monde!

4 réponses

Déjà, tu ne devrais pas dire : mes copines !
De vraies amies se préoccupent de toi et ne t'enfoncent pas dans tes ennuis !

Ensuite, ne t'inquiète pas, de nos jours il existe de nombreux traitement pour l'a femme mais aussi pour l'homme.
Ma cousine et son mari avaient été déclarés stériles tt les deux et aujourd'hui ils ont deux enfants (le premier par IAC et le second venu naturellement). En ce qui me concerne, je n'ai rien de spécial et pourtant j'ai du mal à avoir un bébé aussi alors que mon mari a de très bons zozos. J'ai malheureusement perdu notre petite fille en 2005 à 5 mois de grossesse et là je suis à ma 5 ème IAC qui, si elle se révèle négative, sera la dernière avant de passer en fiv en septembre.

Donc ne baisse pas les bras, on est bcp à avoir des parcours difficiles mais il y a toujours de l'espoir. Et sincèrement, que ce soit naturellement, par iac ou fiv.... Ca ne change pas grand chose, seul le parcours pour y arriver est différent, l'amour qu'on leur portera un jour sera d'autant plus grand qu'ils se seront fait attendre si longtemps :)

Courrage :)
2
Coucou!
Mici encore et encore a tousssssssss

Je connais aussi un couple que soit disant étaient stériles et ils ont 3 bébés^^ !Incroyablw comme la médecin peut se tromper..

Je ne savais pas qu'il y avait aussi des traitements pour les hommes. ( mon mari se content) !

Je suis désolée pour ta petite fille. Ca devait etre une période très dure mais tu verras un nouveau beau bébé arrivera! C'est vrai qu'il faut bcp bcp de patience et de courage.. Mais des fois, ce n'est pas facile. Surtout quand on voit plein de personnes avec des bébés.

Mais je garde espoir mais dur dur..

C'est sur quand on attend depuis un bon moment d etre maman cet enfant sra le roi ou la reine à la maison!
0
si tes copines sont contentes que tu ne soit pas enceinte se ne sont pas alors de vrai copines....

beaucoup de femmes ne peuvent pas tomber enceinte naturellement il leur faut un petit coup de pouce... un moyen qui est tres répandu est l'insémination artificielle et c une pratique qui fonctionne tres bien . en général les femmes qui ont recours a cet méthode donne naissance a des jumeaux double bonheur!!!!

que ce soit naturel ou aidé tu auras quand meme la joie de voir ton ventre grossir de porter votre enfant de lui donner naissance... il y a toujours espoir il faut juste etre patiente et subir tous ces examens médicaux courage!!!
1
Hello caro,

Merci pour ton mail! Comme tous ceux que j'ai recu ca m a touchée.

C'est vrai que mes copines ne sont pas vraiment des amies. Heureusement, que je ne suis pas comme elles.
C'est vrai que des fois, il faut forcer un peu la nature. Avec mon mari, on pense souvent si on a des jumeaux on se mettrai a rire..par l'insémination artificielle..Ca nous fera 2 en 1 ( rire)

En tout cas merci a tous^^

Bisous
0
bonjour

tu devrais changer de copines!!!!!!!!!!!!!!!!il faut surtout ne pas perdre espoir!
tu sais je sors d un grave cancer je suis jeune j ai 31 ans j ai deja 2 enfants mais avec mon ex mari.
aujourd hui j ai refais ma vie je me suis battue comme une folle pour la maladie et maintenant que cela va on veut un bébé car mon ami n a pas d enfant.
aujourd hui ils m ont dit qu il n avait pas touvé de spermatozoide dans la glaire je dois recommencer samedi .
Mais je ne perd pas espoir il faut y croire et ça marche !!!!!!!!!!!!!!

bon courage et tout ce passera bien
0
archedenoe Messages postés 874 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 120
13 août 2008 à 12:25
Bonjour !
Tout à fait d'accord avec les réponses précédentes: si tes soit-disant copines se réjouissent de te voir malheureuse, ce n'en sont pas. Je comprends que tu sois déçue de les découvrir sous cet aspect...
Il ne faut pas non plus que tu culpabilises devant tes difficultés pour avoir un enfant : tu n'y es pour rien ... et rien n'est perdu. Cela arrive à de nombreuses femmes et un certain nombre d'entre elles finissent par y arriver. Alors aie confiance !

Par contre, je devine que si (et je te le souhaite) vous arrivez à avoir un enfant tu l'aimeras... et là toutes les femmes ne sont pas à la hauteur... Donc capable tu l'es ! Car là ça dépend bien de toi :-)

Bises
0
Hello steph,

Merci pr ton mail. je vous écris a tous une par une^^

j'espère que tout ira bien pour ton chou et toi pour faire un bébé. Je vous souhaite vraiment plein de bonheur. Tu as affronté qqch de très dur.tu es très courageuse..et surtout une belle force en toi!

Je sais que cela arrive a bcp de femmes, mais le plus dur c'est d en parler.. surtout a des copines comme les miennes..

Mon mari.me dit souvent de ne pas les écouter.. C'est ce que je devrai fais c'est sur.. et vous aviez raison.

Mon bébé, je l'aimerai à en mourir..comme la plupart des mamans.. je l'attends tellement ce bébé que je pense que je n arrêterai pas de pleurer quand on me fera ma première echo et quand il sera dans mes bras mon dieu.. Il faudra prendre un parapluie!!!

Encore merci et bonne chance!
0
Galynette Messages postés 405 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 201
13 août 2008 à 13:55
franchement ce ne sont pas des amies ni des copines.......c'est tellement imature de jouir du malheur des autres.....c'est dans c'est moment là que l'on voit ses vrai ami(e)s........j'ai eu ma fille à 18 ans j'étais encore étudiantes avec pleins d'amies.......et bah du jours au lendemain elles étaient toutes occupées (surtout à radio potins) maintenant j'ai 23 ans.......et y a quelque mois une de ces garces m'a appeler pour s'excuser de ce qu'elle disait derrière moi......et m'a expliqué qu'à l'époque, elles étaient jalouse car j'avais un fiancé que j'avais connus à 14 ans et que l'on prévoyais de se marier après la naissance du bb ect, cette fameuse fille ma retrouvé sur copain d'avant certes je suis divorcé du père de ma fille mais j'ai refais ma vie et c'est que du bonheur, alors que elle n'arrive pas à avoir de relation sérieuse et n'avance pas dans la vie ect...........des gamines !!!!!!! pour le moment le bb ne vient pas certes, mais tu as un mari qui t'aime les amis dans la vie sa va sa vient, mais n'oublie pas que tu as qu'en meme de l'amour autour de toi.et qu'un jour un petit ange pointera sont joli visage.......en tout cas ici tu ne trouveras personnes qui se réjuira de ton malheure, bien au contraire si tu as besoin de parler et de soutiens tu as frappé à la bonne porte........

prend bien soins de toi
bisous
0
Kikou!

je sais que je redis toujours la meme chose, mais merci. Vos mess me font tous pleurer. Ca fait du bien de savoir que je ne suis pas seule.. Et qu on puisse enfin me comprendre..

Car, quand on arrive pas a avoir un bébé, on se sent comme un monstre ou meme plus du tout une femme. Et le pire meme plus envie d avoir des rapports avec mon mari. je l'aime tellement mais des fois c'est plus fort que moi..

Pour tes copines c'est sur que c'est de la jalousie. J'ai ma cousine qui a un bébé et une copine et je n'ai jamais réagie comme ca. Au contraite, j étais contente pour elles. Meme si elles ne sont pas comme nous.. ( des femmes justes )

on peut etre envieuse mais pas être jalouse!! Parcontre, ce qui me faire rire c'est que la plupart de mes copines ne sont pas mamans..et ose te dire : Bizarre que tu ne sois pas encore enceinte? Tu dois avoir un problème? Moi ma copine a eu tout de suite sa fille.. Et elle t enfonce encore plus en te disant : Regarde mon filleul il est bo un? Il est trop chou!!!

Ou une amie a moi qui a un bébé : Purée c'est pas normal que tu ne sois pas enceinte ( moi je suis tombée enceinte 5 moia après.. etc etc.. Tu es comme une copine a moi qui a des problèmes aux ovaires.. ( surtout que moi je n'ai pas de problème d ovaires mais bon )

Ou le pire.. Je te donne mes ovules si tu veux les miens fonctionnent très bien..

Des fois, je me suis dit la seule bêtise que j ai faite : c'est de leurs dire que j allais faire un bébé.. J aurai mieux faire de me taire..

En tout cas, je te dis bravo pour ta vie.. ce qui compte c'est que tu sois heureuse dans ta vie..
0