Mon lave-vaisselle fait sauter les plombs
cbibo
Messages postés
5
Statut
Membre
-
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon lave vaisselle à 3 ans. Marque Whirpool. Dernièrement, au bout de plusieurs minutes de fonctionnement, les plombs reliés au lave vaisselle ont sauté. Je les ai remplacé. La machine a marché encore quelques minutes et les plombs ont a nouveau sauté. J'ai regardé la prise qui avait un dépôt marron et je l'ai nettoyé. La machine est repartie un peu plus longuement mais elle a ressauté. Quel est le nom de la panne ? Puis réparer seule ou demander à un dépanneur ? J'ai une photo de la prise pour ceux qui voudraient me renseigner. http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cij1NNGqOD.jpg
Merci d'avance
Mon lave vaisselle à 3 ans. Marque Whirpool. Dernièrement, au bout de plusieurs minutes de fonctionnement, les plombs reliés au lave vaisselle ont sauté. Je les ai remplacé. La machine a marché encore quelques minutes et les plombs ont a nouveau sauté. J'ai regardé la prise qui avait un dépôt marron et je l'ai nettoyé. La machine est repartie un peu plus longuement mais elle a ressauté. Quel est le nom de la panne ? Puis réparer seule ou demander à un dépanneur ? J'ai une photo de la prise pour ceux qui voudraient me renseigner. http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cij1NNGqOD.jpg
Merci d'avance
A voir également:
- Mon lave-vaisselle fait sauter les plombs
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Mon lave vaisselle lave mal ✓ - Forum Electroménager
- Lave-vaisselle bosch erreur e15 robinet clignote ✓ - Forum Electroménager
- Mon lave-vaisselle far clignote et sonne - Forum Electroménager
- Four sauter cadenas ✓ - Forum Electroménager
4 réponses
bonjour
pour mettre votre photo sur le forum allez avant sur un hébergeur de photo, style "cijoint" ou "casimages", y déposer votre photo. puis vous copiez le lien et le collez ici
pour mettre votre photo sur le forum allez avant sur un hébergeur de photo, style "cijoint" ou "casimages", y déposer votre photo. puis vous copiez le lien et le collez ici
bonjour, il faudrait verifier si vous n'avez pas une fuite d'eau en penchant votre lave vaisselle en arrière si de l'eau coule c'est que vous avez une fuite qui fait que votre lv disjoncte, sinon il faudrait verifier la resistance ... mais le dépot marron sur votre prise n'est pas bien grave, souvent c'est le goudron qu'il y a sur le lv qui se dépose sur la prise quand nous collons trop le lv contre le mur donc contre la prise ... vu que cela chauffe un peu c'est normal que cela fonde un peu
Alors, avec tous les conseils, nous pensons qu'il s'agit bien de la résistance du lave vaisselle qui en effet à fait disjoncter le fusible. Or, ne sachant pas dans un 1er temps où elle se situe et comment la changer, nous avons fait une photo que vous pouvez voir sur ce lien : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijoXGQj3T.jpg
Merci d'avance pour votre aide.
Merci d'avance pour votre aide.