Mon lave-vaisselle fait sauter les plombs

cbibo Messages postés 5 Statut Membre -  
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon lave vaisselle à 3 ans. Marque Whirpool. Dernièrement, au bout de plusieurs minutes de fonctionnement, les plombs reliés au lave vaisselle ont sauté. Je les ai remplacé. La machine a marché encore quelques minutes et les plombs ont a nouveau sauté. J'ai regardé la prise qui avait un dépôt marron et je l'ai nettoyé. La machine est repartie un peu plus longuement mais elle a ressauté. Quel est le nom de la panne ? Puis réparer seule ou demander à un dépanneur ? J'ai une photo de la prise pour ceux qui voudraient me renseigner. http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cij1NNGqOD.jpg
Merci d'avance

4 réponses

stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
donnez la référence exacte de votre lv ....
1
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bonjour

pour mettre votre photo sur le forum allez avant sur un hébergeur de photo, style "cijoint" ou "casimages", y déposer votre photo. puis vous copiez le lien et le collez ici
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
bonjour, il faudrait verifier si vous n'avez pas une fuite d'eau en penchant votre lave vaisselle en arrière si de l'eau coule c'est que vous avez une fuite qui fait que votre lv disjoncte, sinon il faudrait verifier la resistance ... mais le dépot marron sur votre prise n'est pas bien grave, souvent c'est le goudron qu'il y a sur le lv qui se dépose sur la prise quand nous collons trop le lv contre le mur donc contre la prise ... vu que cela chauffe un peu c'est normal que cela fonde un peu
0
cbibo
 
Bonjour merci infiniment pour cette information très claire. Je vais vérifier à mon retour.
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
ok tenez nous au courant
0
stf_paroroma Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   597
 
Ha Ha Ha ;-)
0
cbibo Messages postés 5 Statut Membre
 
Donc il n'y a pas de fuite, il s'agirait doonc de la résistance alors ? COmment le vérifier ? Seul ?
0
cbibo Messages postés 5 Statut Membre
 
Alors, avec tous les conseils, nous pensons qu'il s'agit bien de la résistance du lave vaisselle qui en effet à fait disjoncter le fusible. Or, ne sachant pas dans un 1er temps où elle se situe et comment la changer, nous avons fait une photo que vous pouvez voir sur ce lien : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijoXGQj3T.jpg
Merci d'avance pour votre aide.
0