Branchement d'un moteur " rotor à cage" Leroy sur le 220 V
Résolu
220V
Messages postés
4
Statut
Membre
-
220V Messages postés 4 Statut Membre -
220V Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à Vous,
pourriez vous me renseigner:
puis-je brancher ce moteur sur le 220 V,
si oui , sur quelles bornes dois-je raccorder la phase , le neutre & la terre ?
Ou sur du 110 V avec un transformateur, également sur quelles bornes ?
moteur " Leroy".
Sur la plaque "Rotor à cage"
CV = 0,33, Ph =1, Hz = 50, Volts=110, Amp=5,1
en dessous T/M = 1450, cos=0,68, Rend= 65, Volts=220, Amp=2,55
Dans le "Boitier",
il y a un "bornier" (6 bornes),
en haut/gauche = Z, haut/milieu = X, haut /droite = Y (reliées par 2 barettes Z à X et X à Y)
en bas/gauche = U, bas/milieu = V, bas/droite = W (reliées par 1 barette U à V)
au dessus une gaine avec 4 fils,
2 "blanc" raccordés l'un sur la borne "U", l'autre sur la borne "Z"
et 2 "noir", l'un sur la borne "X" l'autre sur la borne "Y"
au dessous une gaine avec 4 fils,
2 "bleu" raccordés :
l'un sur la borne "V", l'autre sur la borne "W"
et 2 "blanc" raccordés sur un condensateur (extérieur).
Par avance merci
pourriez vous me renseigner:
puis-je brancher ce moteur sur le 220 V,
si oui , sur quelles bornes dois-je raccorder la phase , le neutre & la terre ?
Ou sur du 110 V avec un transformateur, également sur quelles bornes ?
moteur " Leroy".
Sur la plaque "Rotor à cage"
CV = 0,33, Ph =1, Hz = 50, Volts=110, Amp=5,1
en dessous T/M = 1450, cos=0,68, Rend= 65, Volts=220, Amp=2,55
Dans le "Boitier",
il y a un "bornier" (6 bornes),
en haut/gauche = Z, haut/milieu = X, haut /droite = Y (reliées par 2 barettes Z à X et X à Y)
en bas/gauche = U, bas/milieu = V, bas/droite = W (reliées par 1 barette U à V)
au dessus une gaine avec 4 fils,
2 "blanc" raccordés l'un sur la borne "U", l'autre sur la borne "Z"
et 2 "noir", l'un sur la borne "X" l'autre sur la borne "Y"
au dessous une gaine avec 4 fils,
2 "bleu" raccordés :
l'un sur la borne "V", l'autre sur la borne "W"
et 2 "blanc" raccordés sur un condensateur (extérieur).
Par avance merci
A voir également:
- Moteur volet roulant bubendorff leroy merlin
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Démontage moteur volet roulant bubendorff - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Problème volet roulant bubendorff saccade ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Demonter moteur volet roulant bubendorff ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Volet roulant bubendorff bloqué au milieu - Forum Motorisation: Volets, Portails..
7 réponses
Bonsoir Daniel,
merci de votre réponse,
je suis allé sur le site, mais je ne comprends pas grand chose en electricité,
je ne suis pas bon du tout....
j'attends des réponses TRES TRES CLAIRES...
genre "le fil bleu avec le fil bleu" etc....
Trés basique ...... (rire)
alors ????
Merci encore
merci de votre réponse,
je suis allé sur le site, mais je ne comprends pas grand chose en electricité,
je ne suis pas bon du tout....
j'attends des réponses TRES TRES CLAIRES...
genre "le fil bleu avec le fil bleu" etc....
Trés basique ...... (rire)
alors ????
Merci encore
Bonjour Labaubine,
comme convenu,
J'ai branché comme vous aviez indiqué, & ......
le condensateur a coulé....donc vos renseignements sont Bons, je vais le changer.
Merci pour vos conseils.
Bonne continuation.
comme convenu,
J'ai branché comme vous aviez indiqué, & ......
le condensateur a coulé....donc vos renseignements sont Bons, je vais le changer.
Merci pour vos conseils.
Bonne continuation.
Bonsoir,
Peut-être qu'ici vous allez trouver ce que vous cherchez:
Cdlt,
http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=10969
Peut-être qu'ici vous allez trouver ce que vous cherchez:
Cdlt,
http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=10969
Bonsoir,
Ce moteur est un moteur triphasé couplé en étoile. Sur la plaque signalétique, il est étonnant que seul soit inscrit 110v. Si vous n'avez pas de triphasé, vous avez toujours la solution de brancher le moteur entre phase et neutre et rajouter un condensateur sur la troisième borne relié à la phase. Pour autant, le moteur perdra de 30 à 50% de son rendement. A votre place, je n'utiliserais pas ce moteur.
Bonne soirée.
Ce moteur est un moteur triphasé couplé en étoile. Sur la plaque signalétique, il est étonnant que seul soit inscrit 110v. Si vous n'avez pas de triphasé, vous avez toujours la solution de brancher le moteur entre phase et neutre et rajouter un condensateur sur la troisième borne relié à la phase. Pour autant, le moteur perdra de 30 à 50% de son rendement. A votre place, je n'utiliserais pas ce moteur.
Bonne soirée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Je suis désolé pour le contributeur précédent mais ce moteur est bien un moteur monophasé anciennement 110/220, regardez bien toutes les caractéristiques de la plaque signalétique qui dit bien "PH=1"
Votre moteur est déjà couplé pour le 230v, il suffit pour cela de brancher le secteur sur U et W (phase et neutre ou neutre et phase aucune importance du sens)
Si vous voulez faire tourner le moteur dans l'autre sens il suffit d'inverser la barrette du bas et la mettre sur V et W (le secteur est toujours branché à U et W
Merci de m'avoir facilité la tâche en ayant très bien fait la description.
Je suis désolé pour le contributeur précédent mais ce moteur est bien un moteur monophasé anciennement 110/220, regardez bien toutes les caractéristiques de la plaque signalétique qui dit bien "PH=1"
Votre moteur est déjà couplé pour le 230v, il suffit pour cela de brancher le secteur sur U et W (phase et neutre ou neutre et phase aucune importance du sens)
Si vous voulez faire tourner le moteur dans l'autre sens il suffit d'inverser la barrette du bas et la mettre sur V et W (le secteur est toujours branché à U et W
Merci de m'avoir facilité la tâche en ayant très bien fait la description.
re,
Simplement pour préciser que si le moteur ne démarrait pas il ne faudrait peut être pas s'étonner car vu l'âge du moteur et si le condensateur n'a jamais été changé il demande surement un remplaçant.
Simplement pour préciser que si le moteur ne démarrait pas il ne faudrait peut être pas s'étonner car vu l'âge du moteur et si le condensateur n'a jamais été changé il demande surement un remplaçant.
Bonsoir & merci à Vous,
Daniel 26, ys09_stf et Labaubine.
Je vais opter pour la version de Labaubine, ce moteur est couplé avec une pompe, il devait encore fonctionner il y a un vingtaine d'années......
donc en 220 V, pour le sens, je ne vais rien changer (pompe).
Demain, je ferai un "Essai".
je serai absent quelques jours, je vous informerais, à mon retour.
Encore, merci.
Daniel 26, ys09_stf et Labaubine.
Je vais opter pour la version de Labaubine, ce moteur est couplé avec une pompe, il devait encore fonctionner il y a un vingtaine d'années......
donc en 220 V, pour le sens, je ne vais rien changer (pompe).
Demain, je ferai un "Essai".
je serai absent quelques jours, je vous informerais, à mon retour.
Encore, merci.