Aidez moi ! Vue floue.

serenav - 1 août 2013 à 02:28
 psd - 1 août 2013 à 03:33
Bonjour,
depuis environ 1an je remarque que j'ai des difficultés a voir de loin, je ne sais pas si c'est un myopie ou une fatigue des yeux du au pc car j'y passe environ 5h par jour et bien plus le week-and, depuis que je suis en vacance j'y passe énormément de temps et j'ai l'impression de voir encore moins bien de loin. Je voudrais savoir si c'est du au pc ,comment on pourrait le savoir ? car je n'ai vraiment pas envie de porter de lunette. mais j'ai entendu parler que si on ne les portes pas la vu baisse plus vite, est-ce que c'est vrai ?
J'ai peur de porter des lunnettes et de le dire à mes parents.

merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

bonjour, lorsqu'on est à l'ordinateur, on ne regarde qu'à 50 cm environ, et l'oeil se "bloque" dans cette position.

Donc, de temps en temps, il faut fixer un objet le plus éloigné possible dans la pièce pendant quelques instant, afin que l'oeil ne reste pas "bloqué" sur la faible distance de l'ordinateur.

Et aussi :

Il faut de temps en temps regarder au loin par la fenêtre par exemple, et si on a une maison en face, se mettre à la fenêtre et regarder au plus loin dans la rue.
On peut aussi s'imposer une petite sortie afin de ne pas trop s'abrutir.

ça tu peux le faire de suite, mais Je crois quand même qu'une visite à l'ophtalmo s'impose pour un contrôle.

Il te faut absolument en parler à tes parents, tu n'es pas obligé de leur dire que tu suppose que ça vient de l'ordi, même si c'est assez probable.

L'ophtalmo pourra te donner des conseils, peut-être une rééducation de l'oeil.

Il existe quand même des lunettes très belles, et des ... lentilles de contact aussi.

Déjà, sors faire un tour à pieds ou à vélo et regarde au loin, pour voir si tu ne peux pas récupérer un peu et prends rendez-vous. Il y a beaucoup d'attente pour les consultations, il faut dire que c'est urgent et que cette baisse de la vue t"inquiète, sinon tu vas attendre 6 mois ou un an, selon les villes.
L"ordinateur, c'est intéressant, mais il faut veiller à ne pas en devenir esclave.
0