Pourquoi mon moteur électrique s'emballe ?
lagonnoir
-
zanilo52 -
zanilo52 -
bonjour a tous,mon probleme est que le moteur c'est mit a s'emballe puis,chauffe consomme plus de 40a et disjoncte au bout de 10 seconde.
comme si il manquait une sorte de regulateur de puissance ou autre.j'ai bien du 380v sur les phases.
que puis je faire,ou controler a ma hauteur de savoir faire?
merci d'avance!
comme si il manquait une sorte de regulateur de puissance ou autre.j'ai bien du 380v sur les phases.
que puis je faire,ou controler a ma hauteur de savoir faire?
merci d'avance!
A voir également:
- Moteur qui s'emballe reparation
- Reparation store electrique - Guide
- Reparation radiateur - Guide
- Defaut moteur ds4 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Defaut moteur 207 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Réparation gouttière - Guide
36 réponses
- 1
- 2
Suivant
Bonjour
Pouvez vous nous dire ce qu'il y a d'écrit sur la plaque du moteur électrique,
Merci d'avance
Pouvez vous nous dire ce qu'il y a d'écrit sur la plaque du moteur électrique,
Merci d'avance
bonjour,j'ai recupere des informations sur le moteur:
moteur triphaser:
1 phase:380/660,2840tr/min,10.4A.,5.5kw.
2 phase:400/////, 2840 ,10.3A.,5.5kw.
3 phase:415/////,2840 ,9.9A.,5.5kw.
moteur triphaser:
1 phase:380/660,2840tr/min,10.4A.,5.5kw.
2 phase:400/////, 2840 ,10.3A.,5.5kw.
3 phase:415/////,2840 ,9.9A.,5.5kw.
Bonjour
Est ce qu'il entraine une charge, sur qoui est 'il monté ?
Mesurez les enroulements à l'ohmètre et donez nous les valeurs.
Est ce qu'il entraine une charge, sur qoui est 'il monté ?
Mesurez les enroulements à l'ohmètre et donez nous les valeurs.
il est monter sur un broyeur a grain pour chevaux entrainant des couteaux,je connais pas beaucoup l'electricite je pense avec un peu de precision je peut faire des controles.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la marque est toy elevage de 1996 fabriquer a MONTOIRE DANS LE 41800 CHEZ TOY SA;si ca peut vous aider.
Bonjour,pour prendre des mesures il faut ouvrir la boite à bornes qui se trouve sur la machine il y a quatre vis .A l'intérieur vous trouverez des fils électriques fixés par six écrous.Une question importante le système de démarrage est-il bien étoile-triangle?
en faites c'est plus compliquer,j'ai deja brancher des moteurs simples sans probleme mais celui la apparement il y aurait 2 alimentations donc 2 fois 3phases qui rentre dans le moteur de chaque cote .
a l'interupteur il y a 2 positions mi vitesse et l'autre vitesse normal.
a l'interupteur sort les 6 fils pour alimenter les bornes.
a l'interupteur il y a 2 positions mi vitesse et l'autre vitesse normal.
a l'interupteur sort les 6 fils pour alimenter les bornes.
Bonjour
Vous avez donc un moteur avec un démarrage de type étoile triangle, pour l'utilisation démarrer en étoile (au moins 10 secondes) le temps que l'ensemble atteigne sa vitesse de rotation normale, ensuite passer sur la position triangle.
Si l'appareil a du mal à démarrer, vérifier le rotor et surtout l'état des marteaux (couteaux dans votre description), si ils sont trop usés, il vont faire un déséquilibre le l'ensemble. l'ensemble, si c'est monté en prise directe, monte à 3000 tours
C'est le modèle BB ?
Vous avez donc un moteur avec un démarrage de type étoile triangle, pour l'utilisation démarrer en étoile (au moins 10 secondes) le temps que l'ensemble atteigne sa vitesse de rotation normale, ensuite passer sur la position triangle.
Si l'appareil a du mal à démarrer, vérifier le rotor et surtout l'état des marteaux (couteaux dans votre description), si ils sont trop usés, il vont faire un déséquilibre le l'ensemble. l'ensemble, si c'est monté en prise directe, monte à 3000 tours
C'est le modèle BB ?
Rebonjour,ça tout l'air d'un moteur étoile-triangle car il y a trois phases pour que le moteur tourne à sa vitesse de croisière.Le problème à l'air de venir du relais thermique qui n'ouvre pas le circuit à cause de la surcharge de courant,en principe vous devez en avoir un qui protège le moteur.
il a toujours bien fonctionner jusqua avant hier,il a pas un probleme de demarage ,j'ai l'impression qu'il va trop vite limite saturation donc il sent le chaud et se coupe 10 seconde apres.
C'est sur quel phase vous avez un problème? la deuxième ou la troisième?Ouvrez la boite à bornes pour faire un examen visuel ,y a-il des traces de brulures, des fils qui se touchent ,une mauvaise isolation entre les fils ,des écrous déserrés?
Bonjour
Inportant, mesurez la résistance entre les 6 bornes du moteur, elles doivent etre identiques à 0.2 ohms près, et de faible valeur, et donnez moi les resultats
Le moteur ne peut pas s'emballer, sa vitesse sera proche des 3000 tours à vide sans toutefois l'atteindre.
Inportant, mesurez la résistance entre les 6 bornes du moteur, elles doivent etre identiques à 0.2 ohms près, et de faible valeur, et donnez moi les resultats
Le moteur ne peut pas s'emballer, sa vitesse sera proche des 3000 tours à vide sans toutefois l'atteindre.
pourquoi un probleme de phases ,il y aurait les memes symtomes
tous est bien conecter sans surchauffe dans les fils et ne se touche pas .
tous est bien conecter sans surchauffe dans les fils et ne se touche pas .
pour mesurer est ce qu'il faut debrancher des fils ou je prend directement dessus;
cela me permet de controler qu'elle probleme avec un ohmetre?
cela me permet de controler qu'elle probleme avec un ohmetre?
- 1
- 2
Suivant