Comment allumer des LEDs à une certaine fréquence ?
gaetanmkr
-
electronsa -
electronsa -
Bonjour,
J'essaye de réaliser un compte tour moto à LED : des LED qui s'allument au dessus d'un régime donné.
L'information arrive de ma bobine Haute Tension sous forme d'impulsions électrique et j'aimerais allumer les LED une à une passé une certaine fréquence.
Est-ce qu'il est possible de réaliser ce montage assez simplement (du style filtre de fréquence) et avec quels composants ?
Merci d'avance
J'essaye de réaliser un compte tour moto à LED : des LED qui s'allument au dessus d'un régime donné.
L'information arrive de ma bobine Haute Tension sous forme d'impulsions électrique et j'aimerais allumer les LED une à une passé une certaine fréquence.
Est-ce qu'il est possible de réaliser ce montage assez simplement (du style filtre de fréquence) et avec quels composants ?
Merci d'avance
A voir également:
- Comment allumer des led sans telecommande
- Télécommande ventilateur create ne fonctionne plus - Forum Electricité
- Télécommande piazzetta bloquée s' ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Branchement bloc de secours sans télécommande - Forum Bricolage / outillage
- Programmer télécommande bft avec une autre télécommande - Forum Electricité
- Télécommande cardin s449 programmation sans récepteur ✓ - Forum Electronique
6 réponses
bonjour
Il suffit de transformer les impulsions en tension, il y a des circuits spécifique pour cela.
Voir aussi chez Velleman pour un kit
Il suffit de transformer les impulsions en tension, il y a des circuits spécifique pour cela.
Voir aussi chez Velleman pour un kit
bonsoir:vielle moto je presume! .RIONEL a raison : transformer les impulsions en tension;:de tete: un LM3911.ENSUITE : un ci bargraphe :LM3914.realise en ci CMS :1 cm carre ..ou alors acheter...mais alors ou est le plaisir!!.je parle en connaissance de cause :j'ai realise ce systheme sur une R8 .a l'epoque l'acces au moteur le permetai..bonne manip!
Ok merci je vais étudier le truc. Tu n'aurais pas les plans de ce que tu avais monté sur ta R8 ?
Oui c'est un vielle moto : 1000 FZR.
Oui c'est un vielle moto : 1000 FZR.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question