Pourquoi mon ampli Alpine F242 ne marche plus ?

Résolu
fetis stephane -  
 rionel -
bonjour j ai un amplificateur alpine F242 . les 3 sorti ne marche plus que je doire faire pour que sa marche merci

13 réponses

fetis stephane
 
oui il a que 4 sorti mai il mache sur 1 sorti tu pe me dire se que c est merci a toi
1
robin
 
Bonsoir,

3 sorties sur combien ??
L'ampli s'allume encore ?
Il s'est passé quelque chose de spécial ?
Le fusible est ok ?
0
rionel
 
bonjour
Essaye de l'ouvrir et de faire des photos du circuit pour voir si on peu faire quelque chose, sur ce genre d'ampli, certain sont moulé, on ne peut intervenir.
Attention, « bidouiller » avec des mauvaises impédances de haut parleur détruit les transistors de sortie !
0
robin
 
Re,
A quel moment est venue la panne ?
D'un seul coup ? Après avoir changé des branchements ?
C'est sans doute la clé, essaies de te rappeler..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fetis stephane
 
il i a 1 mois une sorti macher plus donque jai mi les 4 HP sur les 3 sorti et il i a 4 jour les 3 sorti se mache plus . sa la fair d un cou
0
fetis stephane
 
bien sur j ai ouver l ampli et je le trouvre prope oui il s allume les HP bien brancher mai les 3 sorti ne mache plus . une sur tois qui marche . alpine MRP F 242 MAX POWER 360W merci a vous
0
rionel
 
bonjour
Bravo tu as gagner le gros lot, Les transistors de sortie sont \" mort \"
On ne joue pas avec les impédances des H.P, si tu connais un peux d'électronique, que tu sais souder et prendre des mesures, je veux bien essayer de t'aider, sinon, c'est la poubelle \"sniff\"
0
fetis stephane
 
ok di moi s que je doir faire pour changer les Les transistors merci a toi
0
rionel
 
Bonjour
Pour commencer, il faudrait des photos du circuit, les références des transistors, et le plus important, un multimètre et beaucoup de mesures à faire.
Il faut aussi comprendre que les transistors ont pu détruire d'autre composants, donc ce n'est pas gagner d'avance !
0
fetis stephane
 
a ok dure dure mai je quoi que je vrai voire un répartiteur mai tu quoi que sa va me couter cher ?? merci a toi sur tous cool de ta pare
0
robin
 
Salut,
Pour des réparations de ce type, sur un ampli Alpine 300W, je pense qu'en acheter un d'occas te reviendrai moins cher.

Le problème est que tu risque de payer le devis même si tu ne répares pas, et le devis risque d'être de 50 €..

A voir :)
0
fetis stephane
 
ok dure dure merci a toi
0
rionel
 
bonjour
Mon message a disparu !!!!
Je recommence
Pour le dépanneur, robin t'a répondu,
Je vais te donner un conseil pour ton prochain ampli, si La sortie de l'ampli est 4 ohms, le H.P doit être de 4 ohms, placer deux H.P de 4 ohms en parallèle donne 2 ohms, il y a une importante montée de courant et cela détruit les transistors, donc faire bien attention, c'est important !
Bonne chance
0