Comment brancher une PS2 (française) sur le secteur US ?

Sof067 -  
 jpd87 -
Bonjour,

Pouvez-vous me dire si je peux brancher ma PS2 (Française) sur le secteur US (110V) ?
Les caractéristiques de ma PS2 sont : 220-240V - 50/60HZ - 50W
J'ai déjà des adaptateurs pour les prises mais je me demandais si j'avais également besoin d'un transformateur ?

D'avance merci,

3 réponses

jpd87
 
Bonjour
Il est certain qu'il faut un transformateur 110V 220V dit auto-transformateur. TOUS LES TRANSFORMATEURS NE TRANSFORMENT PAS LE 110v EN 220v;
Il me semble qu'aux US la fréquence est 60 Hertz, mais je ne pense pas que ce soit un problème.
Bon courage
0
Sof067
 
Merci pour la réponse c'est bien ce que je pensais, pour ce qui est de la fréquence ma PS2 est prévue pour du 50/60 Hz.
Par contre je voudrais savoir quelle puissance prendre pour le transformateur sachant que la PS2 indique 50 W ?
0
jpd87
 
Re
Dans ce type de transformateur vous n'aurez aucun problèmes les puissances sont supérieures à 50W=0.5 A
Généralement la puissance est indiquée en tension de sortie
prévoir un 2A mini, voir + si vous avez autre chose à brancher.
0