Pourquoi le relais de platine lave-vaisselle ne colle pas ?
francois77
-
francois77 -
francois77 -
bonjour a tous
cela fait un bon moment que je cherche et je n'est toujours pas réussi à
dépanner cette fichu carte de lave vaisselle .
le problème est que le contact du relais de la résistance ne colle pas
la bobine affiche une résistance de 380 ohms et est une 12v
j'ai bien compris la façon de l'alimenter en regardant sur le site de sonelec qui est très bien fait.
il y a un 2 eme relais identique qui commande le moteur et je prend référence sur celui-ci pour faire mes mesures.
ce que je n'ai pas percuter c'est la prise de mesure avec le voltmètre pour vérifié la tension au borne de la bobine
moi je prend la mesure aux bornes direct de le bobine et j'ai 0v en continu et j'ai la même chose au borne de l'autre relais alors que celui-ci fonctionne .
j'en déduis que je ne fais pas comme il faut
je peux fournir éventuellement les photos de la platine et me dire comment faire.
j'aimerais savoir faire des mesures sur une platine électronique afin de pouvoir bien sur réparer cette fichu carte mais aussi les suivantes.jusqu'à maintenant j'ai toujours réussi sans prendre de tension.
merci de vos réponses et n'hésiter pas si il vous des compléments d'infos
cela fait un bon moment que je cherche et je n'est toujours pas réussi à
dépanner cette fichu carte de lave vaisselle .
le problème est que le contact du relais de la résistance ne colle pas
la bobine affiche une résistance de 380 ohms et est une 12v
j'ai bien compris la façon de l'alimenter en regardant sur le site de sonelec qui est très bien fait.
il y a un 2 eme relais identique qui commande le moteur et je prend référence sur celui-ci pour faire mes mesures.
ce que je n'ai pas percuter c'est la prise de mesure avec le voltmètre pour vérifié la tension au borne de la bobine
moi je prend la mesure aux bornes direct de le bobine et j'ai 0v en continu et j'ai la même chose au borne de l'autre relais alors que celui-ci fonctionne .
j'en déduis que je ne fais pas comme il faut
je peux fournir éventuellement les photos de la platine et me dire comment faire.
j'aimerais savoir faire des mesures sur une platine électronique afin de pouvoir bien sur réparer cette fichu carte mais aussi les suivantes.jusqu'à maintenant j'ai toujours réussi sans prendre de tension.
merci de vos réponses et n'hésiter pas si il vous des compléments d'infos
A voir également:
- Remplacer le relais du lave-vaisselle
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Problème lave-vaisselle beko tourne dans le vide ✓ - Forum Electroménager
- Lave-vaisselle bosch erreur e15 robinet clignote ✓ - Forum Electroménager
- Lave vaisselle gras ✓ - Forum Electroménager
- Mon lave-vaisselle lave mal en haut ✓ - Forum Electroménager
5 réponses
Bonjour,
0 Volts avec un multimetre en position volts continu et il colle,
et si c'etait de l'alternatif qui l'alimente par hasard ce serait moins etonnant non?
0 Volts avec un multimetre en position volts continu et il colle,
et si c'etait de l'alternatif qui l'alimente par hasard ce serait moins etonnant non?
Je suis tout à fait d'accord avec Galamot, Si la bobine du relais est alimenté en alternatif vous aurez 0v sur votre multimètre s'il est en position continu.
Serait-il possible d'avoir une photo de la carte electronique?
C'est une panne malheureusement fréquente car les constructeurs dimensionne très juste les composants electroniques et voilà après les ennuis commencent.
Sur mon lave vaisselle ce sont des relais qui sont restés collés.
Bon courage.
Serait-il possible d'avoir une photo de la carte electronique?
C'est une panne malheureusement fréquente car les constructeurs dimensionne très juste les composants electroniques et voilà après les ennuis commencent.
Sur mon lave vaisselle ce sont des relais qui sont restés collés.
Bon courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question