Puis je etre enceinte?

Egary Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 9 juil. 2013 à 02:58
joraline Messages postés 44377 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 9 juil. 2013 à 07:22
Bonsoir j aurai souhaité un avis de votre part, j ai 23 ans et j ai une préoccupation!en l espace de 5 mois j ai bu quatre< pilules du lendemain> le norlevo,la 1 ere c etait en Fevrier la seconde en Mai la 3 eme en début Juin et la 4 eme en fin Juin il y a 1semaine j utilise le préservatif comme moyen de contraception et à chaque prise de Norlevo c etait en cas de rupture du préservatif!En mai mes règles sont venus avec 3jours de retard mais n ont duré que 2 jours et demi et n étaient pas du tout abondantes,j ai fais un test de grossesse qui s est avéré négatif,en début Juin elle sont venus avec un jour d avance sur la date initialement prévu et ont été normales,mais j ai eu un rapport sexuel protégé le 6juillet mais le préservatif s est rompu(une fois de plus) mes regles étaient sensés arrivés le 9juillet mais j ai commencé a saigner le 6juilllet dans la soirée c était pas abondant le 7 ca paraissait normale mais le 8 Juillet au matin ca tirait deja a sa fin(saignement presque inexistant),en fesant ma toilette tout a l heur un bout de preservatif est sorti de mon vagin je l ai retiré et je me suis nettoyée!j ai 4 questions,il est vrai que le Norlevo deregle le cycle menstruel mais je ne l ai jamais pris durant le meme cycle

1) le fait d avoir pris autant de norlevo en un si petite période peut il avoir des conséquences graves(stérilité ou cancer)?

2)Il y a t il une possibilité que je sois enceinte suite au rapport de samedi le 6 juillet (3 jours avant mes supposés regles)?(en sachant que je n ai pris aucune pilule étant donné que j estimais que c était la fin du cycle et je crois qu il est sorti avant de jouir et le sperme s est versé sur le lit

3)Le fait que ce bout de preservatif ai mi 3 jours dans mon vagin peut il me poser des problemes ou infections?je ne le savais meme pas je l ai decouvert et je l ai enlevé!

4)le fait que ces saignements soient survenus suppose t il que tout eventualité de grossesse puissent etre ecartée suite au rapport ayant précedé ma dernière prise du norlevo c est a dire celle du Dimanche 1 juillet

je compte sur vos réponses merci d avance je n ose pas faire un test j ai peur d ètre enceinte car j estime ne pas etre prete pour etre mama

1 réponse

joraline Messages postés 44377 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 10 048
Modifié par joraline le 9/07/2013 à 07:23
Bonjour,

La pilule du lendemain n'est un bonbon elle doit être occasionnelle, prise trop souvent elle occasionne des désordres hormonaux.

Si tu n'es pas prête pour avoir un enfant des moyens de contraception efficaces existent.

Le femme peut tomber enceinte n'importe quel jour de son cycle, même sans éjaculation interne, le liquide séminal contient des spermatozoïdes, donc la possibilité existe.

Après la prise de la PDL faire une prise de sang une dizaine de jours après sa prise, pour être sure qu'elle a bien fonctionner.

Les tests urinaires ne sont pas fiables à 100 %, faire une prise de sang après 10 jours de retard des règles, soit 3 semaines après le rapport à risque.
0