Comment changer alim d'un lecteur DVD et magnetoscope ?

lhuga -  
 electronsa -
Bonjour,
j'ai eu une surtension suite a un gros orage et depuis, mon DVD et mon magnetoscope sont mort ;( j'imagine que l'alimentation a sauté...les mettre en réparation me couterai surement leur prix, je voulais essayer de réparer moi meme...!
est ce facilement remplaçable pour un novice de l'electronique et si oui , quelle est la marche a suivre ??
merci de vos conseils avisés..;)

2 réponses

robin
 
Salut,
A mon avis, non, ce n'est pas très faisable.
Par contre, après une surtension due à un orage, EDF prends la plupart du temps (est-ce ERDF maintenant ??) la facture, toute ou partie, à sa charge.

Il faut demander un devis gratuit et l'envoyer.
Et que le réparateur mentionne bien \"DU A UNE SURTENSION\".

Bon courage
0
electronsa
 
bonsoir :si il sagit d'une surtention ,l'alim est \"en principe\" protegee par une GMOV qui se met en cc:forme cylindrique ;2 sorties,de couleur bleu ou orange.pour mesurer :si l'entree; secteur est en cc (mesure avec un ohmetre);l'enlever et reessayer sans !
0