Pourquoi le moteur ne tourne pas, même avec tension ?
rouliette
-
electronsa -
electronsa -
bonjour a tous
materiel ; portail automatisé 2 battants
voici mon petit probleme , j ai mon portail qui ne fonctione plus que d'un battant , apres demontage et testage au multimetre le probleme que je rencontre :
- aux bornes moteur 1 j ai 7.52 v le moteur ne fonctionne pas
- aux bornes moteur 2 j ai 5.70 v et la le moteur fonctionne ,
biensur j ai inversé la manip mateur 1 sur borne moteur 2 et la moteur 1 marche . j ai aussi fait le meme test avec une led , elle s allume avec 5.70 v mais pas aux bornes 7.52v , je ni comprend plus rien . auriez vous une idee ?? merci d avance
materiel ; portail automatisé 2 battants
voici mon petit probleme , j ai mon portail qui ne fonctione plus que d'un battant , apres demontage et testage au multimetre le probleme que je rencontre :
- aux bornes moteur 1 j ai 7.52 v le moteur ne fonctionne pas
- aux bornes moteur 2 j ai 5.70 v et la le moteur fonctionne ,
biensur j ai inversé la manip mateur 1 sur borne moteur 2 et la moteur 1 marche . j ai aussi fait le meme test avec une led , elle s allume avec 5.70 v mais pas aux bornes 7.52v , je ni comprend plus rien . auriez vous une idee ?? merci d avance
A voir également:
- Pourquoi le moteur ne tourne pas, même avec tension ?
- Ventilateur refroidissement moteur ne tourne pas ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Mon ventilateur moteur ne fonctionne pas - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ventilateur radiateur qui ne se déclenche pas - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Moteur volet roulant fait du bruit mais ne tourne pas - Forum Bricolage / outillage
- Ventilateur frigo ne tourne plus - Forum Electroménager
6 réponses
bonjour
vérifiez qu'il n'y est pas une piece qui bloque dans votre moteur, ou un fin de course deréglé
vérifiez qu'il n'y est pas une piece qui bloque dans votre moteur, ou un fin de course deréglé
attention , comme je le met dans mon annonce le soucis ne vient pas du moteur mais de la carte electronic !! en gros j ai du voltage mais 7.52 v mais le moteur ne tourne pas . ?
bonjours:les mesures ne sont pas tjrs logiques(fuites).comparer a l'ohmetre les 2 canaux.a priori le transistor de cde
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question