Comment remplacer 2piles1,5V par 3Accus 1,5V ?
Gil53
-
Gil53 -
Gil53 -
Bonjour à tous,
Demande d’aide pour remplacement de 2 piles normales, par 3 piles rechargeables.
Je n’y connais rien en électronique
J’utilise un système de visée alimenté par 2 piles de 1,5V type N 600mAh en série =3V théoriques, en réalité 3,4V quand elles sont neuves.
Le problème c’est qu’elles ne durent que 7 à 8heures, donc je dois en acheter assez souvent.
J’ai acheté des piles rechargeables de 1,2V théoriques et de 2500mAh.
Si j’en mets 2 en série ce ne sera pas suffisant. Si j’en mets 3 cela me donne 3,6V théorique, 4,4V réels à vide. (mesuré avec mon multimètre) ?
Outre l’adaptation mécanique dont je fais mon affaire, je demande de l’aide pour savoir comment faire pour passer à une alimentation de 3,4V réels, en intercalant des composants électroniques en série et/ou en parallèle nécessaire, (diode de redressement, diode Zener, capacité, résistances) ? et qui ne prennent pas trop de puissance
Merci de votre aide
Demande d’aide pour remplacement de 2 piles normales, par 3 piles rechargeables.
Je n’y connais rien en électronique
J’utilise un système de visée alimenté par 2 piles de 1,5V type N 600mAh en série =3V théoriques, en réalité 3,4V quand elles sont neuves.
Le problème c’est qu’elles ne durent que 7 à 8heures, donc je dois en acheter assez souvent.
J’ai acheté des piles rechargeables de 1,2V théoriques et de 2500mAh.
Si j’en mets 2 en série ce ne sera pas suffisant. Si j’en mets 3 cela me donne 3,6V théorique, 4,4V réels à vide. (mesuré avec mon multimètre) ?
Outre l’adaptation mécanique dont je fais mon affaire, je demande de l’aide pour savoir comment faire pour passer à une alimentation de 3,4V réels, en intercalant des composants électroniques en série et/ou en parallèle nécessaire, (diode de redressement, diode Zener, capacité, résistances) ? et qui ne prennent pas trop de puissance
Merci de votre aide
A voir également:
- Comment remplacer 2piles1,5V par 3Accus 1,5V ?
- Remplacer gaine vmc inaccessible ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Remplacer spot par suspension ✓ - Forum Electricité
- Remplacer sel lave-vaisselle par bicarbonate ✓ - Forum Electroménager
- Remplacer allume cigare par usb - Forum Electronique
- Remplacer porte fusible par disjoncteur - Forum Electricité
4 réponses
Bonsoir,
En mettant une diode genre 1N4004 en série, vous perdez 0,6 V et une protection inversion de polarité.
Courage
Sls
En mettant une diode genre 1N4004 en série, vous perdez 0,6 V et une protection inversion de polarité.
Courage
Sls
Bonjour,
Je te remercie beaucoup, pour ta réponse.
A vide avec les 2 piles standard j'ai 3,17V
En Charge j'ai 2,98V, durée 7à 8Heures
A vide avec 3accus rechargeables en série (sans autre composant) j'ai 4,1V.
Avec une diode en série N4007, J'ai à vide 3,69V, en charge
3,22V. J'mis une résistance de 3,3Ohms en série en charge j'obtients 2,98V mais la durée n'est que 2Heures. Donc je vais retirer la résistance. Question: est-ce-que mon appareil ne sera pas détérioré avec l'alimentation en charge à 3,22V aulieu de 3V pendant 6Heures.
Pour info chacun des accus fait 2600mA
Merci pour la reéponse à ces questions.
Je te remercie beaucoup, pour ta réponse.
A vide avec les 2 piles standard j'ai 3,17V
En Charge j'ai 2,98V, durée 7à 8Heures
A vide avec 3accus rechargeables en série (sans autre composant) j'ai 4,1V.
Avec une diode en série N4007, J'ai à vide 3,69V, en charge
3,22V. J'mis une résistance de 3,3Ohms en série en charge j'obtients 2,98V mais la durée n'est que 2Heures. Donc je vais retirer la résistance. Question: est-ce-que mon appareil ne sera pas détérioré avec l'alimentation en charge à 3,22V aulieu de 3V pendant 6Heures.
Pour info chacun des accus fait 2600mA
Merci pour la reéponse à ces questions.