Comment supprimer les perturbations entre 0 et 10Khz ?

valentin59110 -  
 electronsa -
Bonjour,

J'ai un problème de parasitage sur un rack electronique.
J'ai une plage de fréquence qui varie de 0 à 4KHz.
Comment faire pour filtrer le signal d'entrée?
Quelle composant puis-je utiliser?

Une ferrite n'est utile qu'à partir de 10KHz (une 2P80), donc je voudrais savoir si on peut la remplacer par autre chose?

Merci d'avance

5 réponses

JCinFo
 
Bonjour,
Vous avez essayer avec un filtre passe haut CR.

http://pagesperso-orange.fr/f5zv/RADIO/RM/RM23/RM23I/RM23i06.html

Courage
Sls
0
valentin59110
 
Oui, mais le filtre passe-haut va supprimé les fréquences, mais ce n'est pas le but.
Il faut juste supprimé les perturbations sur cette plage de fréquence (0-4KHz).
0
JCinFo
 
Bonjour,
Il faudrait en dire plus sur le genre de signal que utilisez sur votre rack et la provenance de la perturbation.
Courage
Sls
0
valentin59110
 
en fait, j'ai un mon parasite qui est présent sur un cable qui passe pres d'une source de haute tension. (25000V)
C'est surement à cause de cette tension que des perturbations vienne s'ajouter sur mon câble.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
electronsa
 
bonsoir:deja isoler une platine electronique de la partie relayage en 220v :delicat!.alors d'une ligne de de20kv!!!ou alors je suis hors sujet..
0