Enfant de parents divorcer

charles37 - 3 juil. 2013 à 16:03
mallyyy Messages postés 30 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 3 juil. 2013 à 17:08
Bonjour,

suite a un divorce prononcer en garde alternee mon amie a un petit probleme avec l'une des filles qui a 8 ans celle ci fait des scenes le soir pour ne pas dire tous les soirs pour ne plus dormir seule mon amie face a cette problematique est desenparee jaimerais avoir vos avis

merci a vous
A voir également:

2 réponses

mallyyy Messages postés 30 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 49
3 juil. 2013 à 16:34
Bonjour Charles,
Je ne suis pas psy mais peut-être que mon opinion vous aidera - Cette petite fille de 8 ans est déjà perturbée par le divorce de ses parents, ensuite (désolée de vous dire cela ...) vous partageait le lit avec sa maman alors qu'avant s'était son papa - donc il faut lui laisser le temps même si lorsqu'elle est chez son père elle procède différemment - C'est une question d'attente et de patience de la part de la maman et de vous (vous pouvez je pense accepter dans les premiers temps mais bien lui faire comprendre que vous êtes maintenant plus ou moins ... le chef de famille !) cet enfant voudrait également ne pas partager sa maman alors il faut lui laisser le temps de s'adapter à cette nouvelle vie partagée, cela n'est pas du tout évident malheureusement pour des jeunes enfants ! Je ne pense pas qu'il y a lieu de consulter un psy ... laissez lui le temps de grandir un peu! c'est mon opinion peut-être que cela pourrait vous aider !
0
charles37000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
3 juil. 2013 à 16:48
Ce qu'il y a c'est que la fille en question à demander ma photo a sa mère pour dormir la nuit pkoi ?
0
mallyyy Messages postés 30 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 49
3 juil. 2013 à 17:04
Un caprice d'enfant tout simplement ! si elle veut vraiment une photo pour dormir, alors dans ce cas prenez vous en photo en famille et mettez cette photo dans sa chambre peut-être que ça l'aidera
0
mallyyy Messages postés 30 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 49
3 juil. 2013 à 17:08
Je pense que c'est un caprice d'enfant - l'idéal prenez vous en photo avec sa maman et enfants et placez la dans sa chambre, elle sentira certainement que vous formez ensemble une 'seconde petite famille!"
0