Comment établir un dialogue entre pc et transmetteur ?

ingénieur+ -  
 EMiT-fr -
bjr
je voudrais établir un dialogue entre un transmetteur relié à des capteurs et un pc pour pouvoir lire de températures et des niveaux. le dialogue entre le pc et le transmetteur se fait par trame de 8 bits. le transmetteur étant l'esclave, il ne répond que si le pc (le maitre) l'interroge. coment je doit faire pour assurer l'interfaçage entre le pc et le transmetteur. est-ce que j'utilise un pic 16f877 et une cna? ou bi1 le 4-20mA est considéré comme numérisé et il suffit d'un tranceiver 4-20mA/rs232?
merci de bi1 vouloir me répondre.

1 réponse

EMiT-fr
 
Bonjour,

Comme dans tout projet, plus on est précis plus vite on obtient un résultat.

Pour essayer de répondre, la mode actuelle est d'utiliser des transceivers (Émetteur + Récepteur réuni) 2.4 Ghz (style ZigBee ou Xbee)

Ces transmetteurs s'occupe de créer un lien RS232 radio de manière transparente pour les 2 parties.

Je conseillerais donc de se poser le problème sans radio juste en RS232 et de remplacer ensuite la RS232 par ces fameux modules !

[url=http://www.developpement-electronique.fr/]http://www.developpement-electronique.fr/[/url]
0