Pourquoi un électroaimant consomme moins avec un entrefer=0

a5004a -  
 Le noir -
Bonjour à toutes et à tous,
je connais la loi U=RI , et dans une bobine d'électroaimant, U est constant et R aussi; alors pourquoi I descend quand l'électroaimant est collé ??
merci pour me répondre...
à bientôt, alain

1 réponse

Le noir
 
bonjour
Non, le courant varie avec le flux magnétique qui se modifie avec l'entrefer, trop complexe pour l'expliquer en quelques lignes, faites une recherche \"flux magnétique\"
0