Comment réparer l'alimentation secteur de mon ordi portable - Page 2

Précédent
  • 1
  • 2
pascal59
 
bonjour
je vais essayer de me procurer un autre multimètre pour refaire les mesures, je vous tiens au courant ...
Merci
0
pascal59
 
Bonjour.
J'ai ramené un multimètre du travail.
La mesure donne 3,1 sur 200m donc si je me trompe pas 3,1mA
Qu'en pensez vous ?
Merci
0
Le noir
 
bonjour
Il y a un problème, on ne peut aller contre les calculs, 19 volts et 5 watts, cela donne 263 mA, est-ce que les ampoules s'allument ?
D'après vos données, il ne devrait presque plus avoir de tension à la sortie de l'alimentation (circuit branché)
0
pascal59
 
Les ampoules s'allument ....
Cala vaut-il la peine d'essayer une autre alimentation ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le noir
 
bonjour,
Si les ampoules s'allument presque normalement, non, mais le courant reste un mystère , donc à tous hasard si vous ne devez pas faire de frais, essayer

Reste la possibilité que la batterie soie HS, avez-vous essayé sans la batterie ?
0
pascal59
 
oui sans la batterie, rien ne fonctionne
Il ne peut pas y avoir quelque chose de casser dans l'alim qui engendre ce résultat ?
0
Le noir
 
bonjour
c'est une alim à découpage, il peut se passer d'étrange fonctionnement, il faudrait faire des mesures avec un oscillo, mais !!!!

Essayer de prendre la tension à partir de l'entrée de l'alim dans le pc et de suivre jusqu'à la batterie, c'est la seule solution pour en sortir
0
pascal59
 
bonjour

en fait, je ne suis pas capable de suivre jusqu'à la batterie, ce n'est pas évident

quand je branche l'alim sur le portable, j'entends un petit tictac ....

je ne sais pas d'où ça peut venir

merci
0
pascal59
 
le tictac s'accélère quand j'appuie sur le bouton
mystère pour moi ....
0
Le noir
 
bonjour
Ce bruit est caractéristique d'une alim à découpage qui se met en protection, donc court circuit dans le pc, mais je suis au bout d'un clavier, pas devant l'alim !
essayer de retirer la batterie et de mesurer (en ohmmètre) la valeur sur la prise du pc (raccordement alim)
0
pascal59
 
vous pouvez m'indiquer ou je dois mesurer sur la carte mère ??
d'après la photo ??
http://imageshack-france.com/gallery.php?gal=3793
merci beaucoup
0
Le noir
 
bonjour
Il faudrait faire des photos en gros plan a l'endroit où vous raccordez l'alim et ce n'est pas gagné, car il y a encore des traces conductrices dans les couches du circuit et elles ne sont pas visibles
0
pascal59
 
le tictac semble venir de la carte mère et pas de l'alim
je vais essayer de regarder si je vois qq chose .... difficile
merci
0
Le noir
 
bonjour
Désolé de ne pas avoir répondu, mais je n'ais pas été prévenu de votre réponse.
Je ne veux pas vous décourager, mais même un technicien ne dépanne pas une carte mère, (sauf petit problème) le temps passé et le matériel coûterais plus cher qu'une nouvelle carte, mais toujours à votre disposition
0
pascal59
 
Bonjour
Merci pour votre réponse.
J'avais testé l'alimentation \"à vide\" , elle donnait 19V comme indiqué.
Est-ce significatif ?

J'avais refait une soudure qui était claquée...

je mets une photo :

http://imageshack-france.com/gallery/3793-Electronique/15785_ordiportable2.jpg.html

Merci encore
-1
Précédent
  • 1
  • 2