Signaler

Premiere prise de pilule et pas de règles [Résolu]

Posez votre question lexiie20 4Messages postés samedi 1 juin 2013Date d'inscription 1 juin 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 juin 2017 à 22:14 par Azerr45
Bonjour,

J'ai pris pour la 1ère fois le mois dernier la pilule (Leeloo), au premier jour de mes règles. J'ai donc pris les 21 cachets jour après jour à heure fixe et sans oubli et je n'ai pas eu mes règles pendant la semaine d'arrêt de la pilule. J'ai recommencé à la prendre malgré l'absence de règle depuis 2 jours à la date ou c'étais prévu.

J'ai eu des rapports non protégés durant ce mois (ils ont commencé à ne plus être protégé par préservatif au 13ème jours de la prise de la pilule)

Avant de prendre la pilule je n'ai jamais eut de problème de cycle.

Dois je selon vous m'inquiété et avoir des risques d'être enceinte ?

Merci de votre réponse
Utile
+12
plus moins
Non pas forcément, ça ne pose pas de problème de santé.
La pilule agit sur les parois de l'utérus (l'endomètre). Elle les empêche de se développer, justement pour qu'un oeuf fécondé ne puisse s'y installer. Alors parfois il y a tellement peu d'endomètre qu'il n'y a plus de règles ou très peu.

Mais c'est vrai que quand on n'a pas l'habitude ça inquiète et il vaut mieux s'assurer que ce n'est pas une grossesse. Certaines femmes tombent enceinte sous pilule alors autant être sûr que ce n'est pas ton cas.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je vous tiendrai au courant, lundi ou mardi sans doute :)
Croisons les doigts (même si un boutchou c'est dans nos projets avec mon copain, on préfèrerai attendre encore un peu, histoire de profiter un peu de la vie à 2 avant :) )
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Si elle est bien prise, normalement pas de raison d'être enceinte. Prise le premier jour des règles elle est efficace tout de suite. Et même si je me trompais il faudrait 7 jours et tu as largement attendu ce laps de temps pour avoir des rapports non protégés donc ... Je suis sûre en te disant que tu n'as pas pris de risque.

Certaines pilules peuvent annuler les règles chez certaines personnes, surtout chez les femmes qui ont des règles peu abondantes naturellement.
Étant donné que c'est la première fois que tu la prends, il ne faut pas trop s'inquiéter.

Je te conseillerais quand même d'appeler la personne qui te la prescrite pour avoir son avis. Aucune contraception n'est fiable à 100%, il ne faut pas l'oublier.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de ta réponse rapide :)

Je pense que je ferai un test au cas ou pour me rassurer et pour rassurer mon copain aussi mais dans ma tête c'étais clair qui avait pas de risque... sauf que le faite que j'ai pas mes règles m'angoisses quand même ..

Dans les effets indésirables fréquent il y a belle et bien écris : absence de saignement menstruel ou modification des saignements menstruels.

Cela veut il dire que la pilule n'est pas adapter ?? Qu'il faudrait la changer ??
Azerr45- 26 juin 2017 à 22:14
Alors finalement ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup pour tes réponses :)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
De rien :)
Tiens-nous au courant si tu veux.
Et n'hésite pas à revenir si autres questions
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ok merci :)
Bon c'est rassurant si ce n'est pas trop grave
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information