Combien est la tension max de ne555 ?

Alaya -  
 Jojo37 -
est ce que je peut faire fonctionne une lampe de 15w avec 555

4 réponses

Le noir
 
bonjour
Non, il faut passer par un transistor ou un relais
0
Jojo37
 
Bonsoir.
Pour ce qui est de la tension maiximun pour un NE555,c'est pour l'alimentation du composant.
Mais ta question concerne le courant disponible en sortie de celui-ci(patte 3),donc pour ta lampe de 15w ,si le montage est alimenté en 15 volts,il faudra 1ampère,beaucoup plus que ce peut supporter le circuit.
Plusieurs solutions possibles:
Transistor ou
Transistor + relais
A+
0
Jojo37
 
Bonjour à tous.
Je vois que tu ne réponds pas aux derniers messages que nous t'avons donnés.
Va voir là,tu trouveras certainement ta réponse:
http://home.cogeco.ca/~rpaisley4/LM555.html#20
A+
Jojo37
0
Mario11
 
Salut,

Voila des liens utiles voir les caractéristiques d' un NE555 :

http://www.zonetronik.com/modules/news/article.php?storyid=1

http://www.datasheetcatalog.org/datasheet/philips/NE_SA_SE555_C_2.pdf
-1