Pourquoi la résistance bloc la diode ?

hudouriezh -  
 alayn91 -
J’ai monté une alimentation ininterrompue 3 volts, avec control led. Lorsque je branche un moteur 1,5 volt 0,5 Ampère il ne fonctionne pas ;
Par contre si je branche sur la diode 1N4001 il fonction.
Est-il question d’intensité du courant.
Pourquoi et comment trouver les bonnes résistances pour avoir l’intensité nécessaire au fonctionnement ?
Si quelqu’un peu me conseiller merci d’avance.

Hud.

3 réponses

alayn91
 
Bonjour,

Pouvez-vous nous montrer le schéma électrique de votre alimentation ?

Salutations.

Alain.
0
hudouriezh
 
input 1
V6______1N4001___
| |________
input 2 | |
V4__|____1N4001___| |
| | |
| | R3 3K3
| | |
R1 2k2 R2 2K2 |
| | |
| | |
O T31 O T33 O T29
| | |
Led1 Led2 Led3
| | |
O T32 O T34 O T30
(-)__|___________|__________|

Voilà j'espère que c'est claire, pour coller les fichier, j'ai pas trouvé.
Merci de votre réponse.

Cordialement.
Hud.
0
alayn91
 
Bonjour,

Malheureusement, ce shéma n'est pas assez explicite.

Faite un schéma, même à main levée, sur une feuille de papier, numériser le et poster le sur un site de partage d'image: imageshack ou autre.

Salutations.

Alain.
0