Comment obtenir -10V sur un max232 ?

mec genial -  
 electronsa -
Bonjour, j'ai un max232n de texas instruments et je n'arrive pas à obtenir la tension -10V, à quoi cela pourrait etre du? J'ai utilisé 4 condensateurs de 1µF et j'ai branché les deux condensateurs de V+ et V- vers la masse en sens inverse comme indiqué sur le datasheet, je suis assez désespéré là. Pour le +10V je n'ai aucun problème pourtant.

Merci de votre aide.

4 réponses

KNP6bI
 
Bonjour,

je n'ai pas le plan du max232, mais je peux te donner le montage classique en électronique.

L'un des condensateurs a sa borne positive reliée à la borne négative de l'autre condensateur.
C'est à ce point milieu que doit se trouver la masse.
La borne négative du premier condensateur donne donc un signal de -10V,
et la borne positive du deuxième donne +10V.

. . . . + . . . . . +
+---||---+----||---+
| . . . . . .|. . . . . . |
| . . . . . .|. . . . . . |
| . . . . . .|. . . . . . |
-10V . . . m . . . . +10V
0
KNP6bI
 
Alors, j'ai bien regardé le plan fournis par TI,
et si tu as correctement monté les condensateurs polarisés,
il y a trois possibilités à ton problème.

Soit le cable ou circuit de masse n'a pas une résistance égale à 0

Soit tu t'es trompé en faisant tes mesures.
Le cable noir, négatif du multimètre se place sur la masse
et le cable rouge, de mesure, sur le point à mesurer.

Soit la puce RS232 fournit un signal, qui provoque +10V au lieu des -10V.
0
JCinFo
 
Bonjour,
Regarde à cette adresse, je pense que tu trouveras la réponse

http://www.maxim-ic.com/appnotes.cfm/appnote_number/1834

Courage
Sls
0
electronsa
 
bonsoir: le 10v n'est pas obligatoire..en general ces ci delivrent +/- 8v et ne genent pas la transmition du flux rs 232.
0