Comment utiliser un INCLINOMETRE pour alimenter des LED ?
carburateur
-
electronsa -
electronsa -
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le milieu de l'electronique et j'aurai besoin d'un coup de main...
Je souhaite équiper ma moto d'un système de LED (bleu, jaune, orange, rouge) à alimenter en fonction de l'inclinaison dans les virages.
C'est purement du gadget mais j'y tiens beaucoup !
J'ai vu qu'il existait des inclinomètres électronique sur internet mais je n'ai pas idée de la manière donc je dois assembler LED / Inclinomètre / Alimentation / et tout ce que j'ai oublié...
Sans aide je n'y arriverai probablement pas donc merci à tous quelque soit votre contribution
P.S: Au lieu d'un inclinomètre électronique j'avais pensé à utiliser un inclinomètre mécanique (genre pendule d'horloge) mais je ne suis pas sûr que ce soit plus simple...
Je suis nouveau dans le milieu de l'electronique et j'aurai besoin d'un coup de main...
Je souhaite équiper ma moto d'un système de LED (bleu, jaune, orange, rouge) à alimenter en fonction de l'inclinaison dans les virages.
C'est purement du gadget mais j'y tiens beaucoup !
J'ai vu qu'il existait des inclinomètres électronique sur internet mais je n'ai pas idée de la manière donc je dois assembler LED / Inclinomètre / Alimentation / et tout ce que j'ai oublié...
Sans aide je n'y arriverai probablement pas donc merci à tous quelque soit votre contribution
P.S: Au lieu d'un inclinomètre électronique j'avais pensé à utiliser un inclinomètre mécanique (genre pendule d'horloge) mais je ne suis pas sûr que ce soit plus simple...
A voir également:
- Comment utiliser un INCLINOMETRE pour alimenter des LED ?
- Comment utiliser un voltmètre - Guide
- Comment utiliser un seche linge - Guide
- Comment changer led miroir salle de bain ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Comment changer une ampoule led intégrée sans cerclage ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Projecteur led s'allume faiblement - Forum Electricité
15 réponses
mecanique, il ya de gros problemes d'inertie . laisses tomber .
essaies electroniquement .
mais je ne vois pas comment faire l'inclinometre a part un potentiometre avec un poids mais çà me parait duraille a mesurer correctement et durablement ....
essaies electroniquement .
mais je ne vois pas comment faire l'inclinometre a part un potentiometre avec un poids mais çà me parait duraille a mesurer correctement et durablement ....
Bonjour snapepe et merci pour ta réponse !
D'après les recherches que je continue à mener, il me semble qu'un inclinomètre réalisé avec une roue codeuse et un pendule amorti soit une solution intéressante... Il faudrait que j'arrive à me faire un schéma de principe mais pour l'instant je suis un peu perdu !
D'après les recherches que je continue à mener, il me semble qu'un inclinomètre réalisé avec une roue codeuse et un pendule amorti soit une solution intéressante... Il faudrait que j'arrive à me faire un schéma de principe mais pour l'instant je suis un peu perdu !
tu auras qd meme ces tres gros problemes d'amortissement si tu passes par des poids.
sinon vas alors demander sur le forum de FUTURA .
il y a de sacrés bricoleurs là bas.
çà m'interesse, tiens moi au courant
àààààààà +++++++
sinon vas alors demander sur le forum de FUTURA .
il y a de sacrés bricoleurs là bas.
çà m'interesse, tiens moi au courant
àààààààà +++++++
En effet l'amortissement risque de me causer trop de soucis.
On m'a conseillé d'utiliser un gyroscope mais je ne sais pas ou en trouver à bas prix, et comment exploiter le signal de sortie pour alimenter mes LED...
Merci pour toute aide !
On m'a conseillé d'utiliser un gyroscope mais je ne sais pas ou en trouver à bas prix, et comment exploiter le signal de sortie pour alimenter mes LED...
Merci pour toute aide !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
un gyroscope ? ah ben oui pourquoi pas ?
tu en trouveras pas trop cher dans le rayon modelisme helico .
[j'en cherchais un qd j'ai voulu faire mon avion a decollage vertical <;o) ... ]
tu en trouveras pas trop cher dans le rayon modelisme helico .
[j'en cherchais un qd j'ai voulu faire mon avion a decollage vertical <;o) ... ]
avion à décollage vertical ? original ;)
si tu as une adresse de site ou je peux me procurer un gyro pas trop cher pense à moi ;)
A+
si tu as une adresse de site ou je peux me procurer un gyro pas trop cher pense à moi ;)
A+
il faudrait que tu apprennes les circuits integrés comparateurs .
c'est facile et interessant . et c'est fou ce qu'on peut faire avec .
( et je ne parles pas des PICs dernierement arrivés ! )
les constructeurs te donnent toujours comment les cabler et les alimenter .
tu n'auras qu'a les cabler suivant ton bon vouloir .
c'est facile et interessant . et c'est fou ce qu'on peut faire avec .
( et je ne parles pas des PICs dernierement arrivés ! )
les constructeurs te donnent toujours comment les cabler et les alimenter .
tu n'auras qu'a les cabler suivant ton bon vouloir .
oups , je n'avais pas vu que tu avais repondu si vite ...
desolé, je n'ai guere de temps pour te trouver le gyro en question .
il faut que tu farfouilles les sites de matos pour modelisme .
genre airlines etc ...
desolé, je n'ai guere de temps pour te trouver le gyro en question .
il faut que tu farfouilles les sites de matos pour modelisme .
genre airlines etc ...
sur les sites d'electronique pardi !
je penses en premier à \"abcelectronique\" mais il y en a des centaines d'autres mais souvent en anglais (obligatoire, ne serait-ce que pour lire les DATASHEETS des composants)
c'est tout un univers qui s'ouvre a toi ...
je penses en premier à \"abcelectronique\" mais il y en a des centaines d'autres mais souvent en anglais (obligatoire, ne serait-ce que pour lire les DATASHEETS des composants)
c'est tout un univers qui s'ouvre a toi ...
bonsoir! ;suite a ta demande et moi aussi motar :je te propose un capteur d'inclinaison :environ 5 euro ;il s'agit en fait d'un inter a mercure qui ferme le contact selon l'inclinaison qui peut etre ajuste en positionnant le capteur comme tu le desire ;bien sur il y aura une inclinaison possible par capteur ! ;j'ai utilise ce montage pour mon antivol : en cas de mise a la verticale de la moto un contact se ferme et actionne un antivol ! tres efficace pour un etourdi comme moi qui oublie d'enlever l'alarme..
electronsa merci !
Original comme idée d'antivol ! Par contre je ne sais pas où je pourrai me procurer un \"inter à mercure\" ?
Merci !
Original comme idée d'antivol ! Par contre je ne sais pas où je pourrai me procurer un \"inter à mercure\" ?
Merci !