Logique à diode plus rapide qu'une logique à transistor ?

zo28ul -  
 alayn91 -
Bonjour,
Je pense avoir trouvé le moyen de faire une logique complète seulement à partir de diodes et de résistances (sans transistor).
Je vais surement trouver une erreur quelque part mais en attendant, une logique basée uniquement sur des diodes serait-elle plus rapide ?
En d'autres termes, le temps de latence d'une diode est-il plus court que celui d'un transistor ?

Merci pour vos réponses.

4 réponses

alayn91
 
Bonjour,
Bien que cette logique à diode soit dépassée, il peut être intéressant de voir votre schéma.
Salutations.
Alain.
1
electronsa
 
BONSOIR. tout depends de la vitesse desiree ;mais si tu veux monter au dessus de 100 KHz , ça va etre tres dur!; alors qu'il existe des transistors qui passe façilement le giga!
0
alayn91
 
Bonjour,
La logique à diodes présente plusieurs défauts:
- Dégradation du niveau de sortie,
- Pas de fonction NON,
- Logique asynchrone,
- Vitesse moins élévée qu'une logique CMOS ou TTL.

Faire une recherche avec \"logique diode\" comme mots clés.

Salutations.

Alain.
0
zo28ul
 
Bonjour,

J'ai justement trouvé le moyen de faire une fonction NON sans transistor, mais comme vous m'annoncez que la vitesse d'une logique à diode est moins élevée qu'une logique CMOS ou TTL, je ne vois pas l'intérêt de continuer mes recherches.

Merci pour vos réponses.
0