Arrêter définitivement le joint

sam-nkt Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - Modifié par sam-nkt le 12/05/2013 à 17:48
cams92 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 19 juin 2013 à 21:42
bonjour , j'aimerai bien arrêter de fumer le joint . J'ai commencé à fumé quand j'avais 15 ans maintenant j'en ai 19 :s

tout au début je trouvai ça cool je fumais de temps en temps mais depuis 1 an et demi je fume tout les jours 3-4 joints seul ou avec des potes . et je me rend compte que quand je n'ai pas à fumé mon humeur change très vite , j'ai toujours envie de rien faire à par glander ce qui m'avance à rien, et tout mes sous parte la dedans à chaque fois .

j'ai déjà essayer d'arrêter mais je n'ai jamais tenu plus de 2-3 jour après je panique je craque, j'aimerai bien vraiment arrêter de fumer mais je ne sais pas quoi faire .

Si des gens vivent ou on vécu la même expérience que moi ce serait sympa de donner quelques conseil pour arrêter et en combien de temps je n'aurai plus cette envie de fumer ?

merci d'avance :)

4 réponses

Bonjour, je fume regulierement des joints moi aussi, de deux a trois par jours a 15 ans je n'ai aucune envie d'arreter car je ne vois pour l'instant aucun inconvenient a fumer. cependant pour arreter la volonté est tres importante. et je te conseille de remplacer le joint par autre chose comme des bonbons, une gomme a macher ect. tu airas tres longtemps cette envie de fumer mais tu n'en auras plis le besoin permanent. Bonne chance
1
sam-nkt Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
13 mai 2013 à 20:11
l'idée des bonbons c'est pas con , merci bien :)
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
Modifié par 00lina00 le 13/05/2013 à 15:51
Bonjour,

Vous avez maintenant des services d'addictions dans certains hôpitaux. Des professionnels vous suivent et vous aident dans votre volonté d'arrêter.

Seul, vous ne pourrez y arriver.



Aides internationales = Aides payées par les pauvres des pays riches pour aider les riches des pays pauvres.
1
Bonjour,

Je vois que ton post date d'il y a environ un mois.

Alors as-tu réussi à arrêter depuis? J'espère pour toi que oui même si je me rends compte que c'est difficile. Je pense que c'est une question de volonté et aussi d'accepter de ne pas être bien pendant un temps en se disant que c'est pour la bonne cause.

Pour ma part, je passais ici car mon copain fume. Il a essayé plusieurs fois d'arrêter sans succès et moi je n'en pouvais plus. Je n'ai envie que d'une chose: c'est qu'il y parvienne!! Mais bon, j'ai un peu de mal à rester calme en sachant que j'ai découvert il y a 2 jours qu'il fumait dans mon dos et que cela faisait 6 mois qu'il me mentait et se cachait, moi, je pensais qu'il avait réussi à arrêter. J'essayais de pas trop lui en parler, je me méfiais toujours car son comportement était toujours aussi égoïste et il était toujours très parresseux. Nous ne vivons pas ensemble donc... J'ai 27 ans et lui 28 ans, je pense qu'il arrive à un âge où il doit comprendre qu'il ne peut pas continuer. Sa conso est de 6 ou 7 joints par jour (derrière mon dos, oui, oui,...)

Je suis en colère mais je ne sais pas comment réagir car j'ai pas non plus envie de l'accabler car je crois que ca sera une raison de plus pour ne pas y arriver. Je vais prendre sur moi mais as-tu des conseils toi?

P.S.= je ne l'oblige pas à arrêter, il dit lui-même qu'il veut le faire et il était carrément soulagé que je sois au courant de son mensonge.

Merci
0
cams92 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
19 juin 2013 à 21:42
Je suis un peu plus jeune (21 ans) mais c'est exactement la même situation et je n'en peut plus d'avoir un copain qui fume.

Il veut également arrêter. (j'ai poster un message sur ce forum intituler Copine d'un fumer, (oui jai fait une erreur de frappe dans le titre...) qui explique ma situation.

Je suis désolé pour toi Kath mais je ne veux pas m'imaginer dans cette situation quand j'aurais 28 ans. C'est franchement invivable et très dure de voire la personne qu'on aime ruiner ca vie...
0