Comment faire fonctionner une alim ATX sans carte mère ?

torpedox -  
 gianfranco -
Bonjour,

j'aimerais utiliser une alimentation ATX (2.03) d'ordi pour alimenter plusieurs choses en 12V sans me ruiner en transfo 12V.
Le seul problème : l'alim ATX à besoin d'une carte mère pour s'allumer ! Et moi ben j'en veux pas de la carte !

Il doit bien avoir une astuce pour simuler le ou les signaux que la carte mère envoie à l'alim pour quelle s'allume (un bouton pressoir sur le bon fil ?)

Merci de votre aide !

4 réponses

niko
 
va voir par la

http://www.legallou.com/Technique/Alimentation/AT-ATX.html
1
Le noir
 
bonjour
C'est tout simple:http://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php
Toujours mettre une charge sinon ces alimentations ne fonctionne pas
0
Le noir
 
Sorry
http://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php
0
gianfranco
 
ponter la borne 13 et 14.
cordialment
0