Branchement d'un radiateur électrique

Brico -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens d'acheter un radiateur électrique avec 3 fils: un fil N, un fil L et un fil pilote. J'ai dans mon installation un fil N, un fil L, et un fil de Terre; le Pilote doit-il être branché sur le fil de Terre?
Merci de votre réponse.

3 réponses

Michel 24
 
Bonsoir,
Le fil pilote est destiné à être branché dans le cas d'une programmation par télécommande. Vous devez avoir unradian électronique, lequel n'a pas besoin d'être relié à la terre. Quant aux autres fils le N va sur le neutre et le second L qui veut dire "Line" soit la ligne ou phase, la terre pour vous ne sert à rien. Bonne soirée.
Michel 24
3
Thierry électricien
 
Bonsoir,
Pour compléter la réponse de Michel, le fil noir ne doit pas être relié au fil de terre vert/jaune et il doit être isolé soit avec un domino ou au minimum avec un ruban adhésif d'électricien.

Thierry, électricien
0
FABRICE
 
Bonjour
J'ai raccordé mon radiateur au fil marron et bleu qu'il y a au mûr à l'aide d'un domino mais ça ne marche pas ?
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour.
Etes-vous sûr que les fils de votre mur sont bien alimentés? Testez avec un voltmètre ou une simple ampoule.
Cordialement
0