Branchement d'un radiateur électrique
Brico
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens d'acheter un radiateur électrique avec 3 fils: un fil N, un fil L et un fil pilote. J'ai dans mon installation un fil N, un fil L, et un fil de Terre; le Pilote doit-il être branché sur le fil de Terre?
Merci de votre réponse.
Je viens d'acheter un radiateur électrique avec 3 fils: un fil N, un fil L et un fil pilote. J'ai dans mon installation un fil N, un fil L, et un fil de Terre; le Pilote doit-il être branché sur le fil de Terre?
Merci de votre réponse.
A voir également:
- Branchement d'un radiateur électrique
- Erreur radiateur électrique - Guide
- Branchement cuisinière électrique - Guide
- Branchement électrique couleur des fils - Guide
- Branchement radiateur électrique - Guide
- Odeur radiateur electrique - Forum Plomberie
3 réponses
Bonsoir,
Le fil pilote est destiné à être branché dans le cas d'une programmation par télécommande. Vous devez avoir unradian électronique, lequel n'a pas besoin d'être relié à la terre. Quant aux autres fils le N va sur le neutre et le second L qui veut dire "Line" soit la ligne ou phase, la terre pour vous ne sert à rien. Bonne soirée.
Michel 24
Le fil pilote est destiné à être branché dans le cas d'une programmation par télécommande. Vous devez avoir unradian électronique, lequel n'a pas besoin d'être relié à la terre. Quant aux autres fils le N va sur le neutre et le second L qui veut dire "Line" soit la ligne ou phase, la terre pour vous ne sert à rien. Bonne soirée.
Michel 24