Dalle béton sur une dalle béton ?!
popote
-
Daniel LOISON Messages postés 1705 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Daniel LOISON Messages postés 1705 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, mon beau frere me demande de l'aide pour realiser une dalle en beton dans son garage et transformer celui-ci en future cuisine.le probleme qui se pose est que le niveau de celui-ci est de 40cm inferieur a celui du reste de la maison.je lui ai proposé après avoir fermé partiellement l entrée du garage pour y mettre une fenetre de faire une dalle isolee sur vide sanitaire. mais il est tetu et s' obstine a vouloir du remblais du tout venant et le beton par dessus!!!!! il court a la catastrophe. auriez vous d'autres idees ou peut'etre il n a pas tort merci a vous
A voir également:
- Dalle béton sur une dalle béton ?!
- Faire une dalle beton - Guide
- Percer dalle béton - Forum Bricolage / outillage
- Sechage dalle beton - Forum Bricolage / outillage
- Carrelage sur dalle beton - Forum Construction et rénovation
- Rehausser une dalle béton extérieur - Forum Maçonnerie
5 réponses
Bonsoir, le compte est bon, je rajoute à Nanard, en plinthe, une remontée d'isolant contre le mur sur l'épaisseur de la dalle et du carrelage. La dalle je mettrais 12cm avec du treillis et la chape carrelage, je compte 7 cm pour enrober les gaines élec + 1,5 cm le revêtement, il reste donc en gros 13 cm de cailloux
Bonjour
Je pense que votre beau frère n'a pas tort il sera plus facile de combler par du tout venant et une chape, coût réduit.
Ne pas oublier le film plastique pour les remontés d'humidité. Eventuellement inclure un isolant.
Cordialement.
Je pense que votre beau frère n'a pas tort il sera plus facile de combler par du tout venant et une chape, coût réduit.
Ne pas oublier le film plastique pour les remontés d'humidité. Eventuellement inclure un isolant.
Cordialement.
bonjour et merci pour les conseils , mais je pense qu'ildevra bien serrer son tout venant et ferailler sa chape
Bonjour
Je rejoint l'avis de votre beau frère:
sur 40cm, vous faite 10cm de béton, 6cm d'isolation (PS extrudé bouveté pour éviter les pont thermique) n'hésiter pas a ceinturer le tour de la pièce coté avec du PSE posé verticalement jusque la hauteur de la base de la dalle béton
il ne manque plus que 24cm, que vous remblayez avec du tout venant tassé, et du sable sur 5 à 8cm pour facilité la réalisation de la planéité et pour pouvoir poser directement le PSE dessus.
a la base vous mettez un polyane pour éviter le remonté d'humidité
Donc les couches:
Béton 10cm
PSE 6cm
sable 7cm
polyane
tout venant 17cm
Cdlt
Je rejoint l'avis de votre beau frère:
sur 40cm, vous faite 10cm de béton, 6cm d'isolation (PS extrudé bouveté pour éviter les pont thermique) n'hésiter pas a ceinturer le tour de la pièce coté avec du PSE posé verticalement jusque la hauteur de la base de la dalle béton
il ne manque plus que 24cm, que vous remblayez avec du tout venant tassé, et du sable sur 5 à 8cm pour facilité la réalisation de la planéité et pour pouvoir poser directement le PSE dessus.
a la base vous mettez un polyane pour éviter le remonté d'humidité
Donc les couches:
Béton 10cm
PSE 6cm
sable 7cm
polyane
tout venant 17cm
Cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question