Câble téléphone avec conducteur électrique
Résolu/Fermé
bricoleur
-
stf_paroroma Messages postés 1738 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
stf_paroroma Messages postés 1738 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je souhaite équiper une nouvelle pièce d'une prise téléphone. Pour ce faire je dois passer par la gaine qui alimente la prise de courant. Peut on utiliser cette gaine? Merci pour vos conseils.
A voir également:
- Peut on toucher un câble téléphonique
- Cable bleu - Guide
- Cable sectionné - Guide
- Cable video - Guide
- Comment tester un cable electrique - Guide
- Comment raccorder 2 câble 10mm2 ✓ - Forum Electricité
4 réponses
Je pense qu'il doit bien y avoir plus de 95% des installations électriques qui ne répondent pas à la norme C15-100 puisque celle-ci évolue régulièrement.
Donc si la norme décrit les bons usages à respecter dans une installation électrique, la remise en conformité avec la dernière version de la norme n'est obligatoire que dans les installations nouvelles ou profondément refaites.
A+
Donc si la norme décrit les bons usages à respecter dans une installation électrique, la remise en conformité avec la dernière version de la norme n'est obligatoire que dans les installations nouvelles ou profondément refaites.
A+
la C 15100 n est pas la que pour les nouvelles installations ou grosses rénovation
conduits distinct ou alors faire le téléphone sous goulotte
conduits distinct ou alors faire le téléphone sous goulotte
Bonsoir
Non vous ne pouvez pas passer dans la même gaine
Le tension 230V risque de perturber le courant faible du câble téléphonique
@+
Non vous ne pouvez pas passer dans la même gaine
Le tension 230V risque de perturber le courant faible du câble téléphonique
@+