Isolation
rimkouze
-
stf_frmu Messages postés 4065 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 4065 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
voilà je souhaite réaliser une isolation dans un s/sol semi enterré ( une kitchenette + douche + chambre ) j'ai pour cela 1 petit mur en parpaing sain (3.35m) 1 autre mur en parpaing sain (4.10m) et 1 autre mur en parpaing sain (6.3m) ses 3 murs sont les murs qui donnent sur l'extérieurs le sol est en béton le plafond est en béton et mesure 2.10 m...
1) Comment et quel type de matériaux isoler les murs parpaing sains (avec rails ou sans, avec lame d'air ou sans...).
2) Comment isoler le plafond béton? ou plutot avoir un aspect plus plafond que ce béton.
3)Dois je isoler le sol, si oui avec quoi?
Merci d'avance pour vos réponses A+
voilà je souhaite réaliser une isolation dans un s/sol semi enterré ( une kitchenette + douche + chambre ) j'ai pour cela 1 petit mur en parpaing sain (3.35m) 1 autre mur en parpaing sain (4.10m) et 1 autre mur en parpaing sain (6.3m) ses 3 murs sont les murs qui donnent sur l'extérieurs le sol est en béton le plafond est en béton et mesure 2.10 m...
1) Comment et quel type de matériaux isoler les murs parpaing sains (avec rails ou sans, avec lame d'air ou sans...).
2) Comment isoler le plafond béton? ou plutot avoir un aspect plus plafond que ce béton.
3)Dois je isoler le sol, si oui avec quoi?
Merci d'avance pour vos réponses A+
A voir également:
- Isolation
- Isolation phonique mur chambre sans travaux - Forum Isolation
- Isolation thermique sous carrelage sans chape - Forum Isolation
- Isoler un sol carrelé sur un sol sans vide sanitaire de plein pied ✓ - Forum Isolation
- Isolation phonique vmc - Forum Bricolage / outillage
- Devis isolation toiture - Forum Charpente, toiture, combles
1 réponse
bonjour
vous collez sur vos murs du BA13 avec isolant polystyrène (10+1)
pour le plafond collez des plaque de platre, a mon avis mieux vu le peu de hauteur, par contre plus dur que a faire que si c'était sur rail...
prévoir des étais pour tenir les plaques au plafond pendant le séchage.
pour le sol si vous voulez isoler, il faut un isolant style polystyrène extrudé + une chape béton donc au moins cm au total qui seront perdu sur la hauteur de la pièce
vous collez sur vos murs du BA13 avec isolant polystyrène (10+1)
pour le plafond collez des plaque de platre, a mon avis mieux vu le peu de hauteur, par contre plus dur que a faire que si c'était sur rail...
prévoir des étais pour tenir les plaques au plafond pendant le séchage.
pour le sol si vous voulez isoler, il faut un isolant style polystyrène extrudé + une chape béton donc au moins cm au total qui seront perdu sur la hauteur de la pièce